Tennis. WTA - Stuttgart - Radwanska rate son duel contre Sharapova
Par TennisActu le 25/04/2017 à 22:19
Décidément Agnieszka Radwanska peine à retrouver son meilleur niveau en 2017. Absente du circuit WTA depuis le 25 mars dernier où elle avait été éliminée au troisième tour de Miami par Mirjani Lucic-Baroni (6-0, 6-3), la 8e mondiale s'est encore fait surprendre ce mardi par la Russe Ekaterina Makarova (43e) lors de son entrée en lice à Stuttgart. La Polonaise s'est inclinée en deux sets 6-2, 6-4. Seule bonne nouvelle pour elle, Radwanska n'affrontera pas Maria Sharapova au tour suivant (si cette dernière vient à bout de Roberta Vinci) qu'elle a vivement critiquée il y a quelques jours, expliquant que la Russe ne devait pas recevoir de wild-cards pour son retour.
Vidéo - Fed Cup : Mladenovic apporte le premier point sans trembler
La Russe Svetlana Kuznetsova (9e) n'était pas loin de se faire surprendre au premier tour par Kiki Bertens, la joueuse Néerlandaise révélée l'an dernier lors de la demi-finale de Fed Cup face à la France. La joueuse a abordé ce match sans aucune pression, lachant coup pour coup et débordant la Russe. Malgré la perte du premier set 6-3, la deuxième manche est allée en sa faveur (7-5), avec un très bon service et un jeu d'attaque efficace, avançant sur chaque frappe de balle. Le troisième set a été plus brouillon, la joueuse faisant un peu plus d'erreurs, sûrement à cause de l'épuisement après deux heures de match intensif. La Russe de son côté est restée très régulière, ce qui lui a permis de conclure la manche 6-3.
Première petite sensation de la journée à Stuttgart avec l'élimination dès le premier tour de Samantha Stosur (18e). L'Australienne a été dominée en trois sets, 6-1, 4-6, 6-3 et un peu moins de deux heure de jeu par la Lettone Anastasija Sevastova (26e). Il s'agit déjà de la dixième défaite de la saison pour la joueuse de 33 ans. Pas de soucis en revanche pour Barbora Strycova (17e). La Tchèque s'est tranquillement qualifiée pour le deuxième tour après sa victoire facile face à l'Américaine Jennifer Brady (76e) en deux sets, 6-2, 6-2.
Ce mardi, c'est le début du premier tour de ce tournoi WTA de Stuttgart (Allemagne) auquel participent la Française Kristina Mladenovic, l'Allemande Angelique Kerber (2e) ou encore Maria Sharapova pour son retour. S'il faudra attendre ce mercredi pour voir toutes ces joueuses, de belles rencontres sont à l'affiche, ce mardi. Agnieszka Radwanska (8e) fera son retour sur les courts puisqu'elle n'a plus joué depuis le Masters 1000 de Miami et sa défaite au second tour face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni (21e). Pour son entrée en lice en Allemagne, elle affrontera la Russe Ekaterina Makarova (43e). Dans les autres rencontres, on pourra retrouver la Croate Ana Konjuh (20e) ou encore l'Allemande Laura Siegemund qui évoluera devant son public.
Le tableau du tournoi WTA de Stuttgart est à retrouver : ICI
Les résultats de ce mardi 25 avril à Stuttgart
CENTRE-COURT
A partir de 12h00 heure française
Barbora STRYCOVA (CZE) - Jennifer BRADY (USA) 6-2, 6-2
Anastasija SEVASTOVA (LAT) - Samantha STOSUR (AUS) 6-1, 4-6, 6-3
Svetlana KUZNETSOVA (RUS) - Kiki BERTENS (NED) 6-3, 5-7, 6-3
Laura SIEGEMUND (GER) - Shuai ZHANG (CHN) 6-2, 7-6
Ekaterina MAKAROVA (RUS) - Agnieszka RADWANSKA (POL) 6-2, 6-4
COURT 1
A partir de 12h00 heure française
Anett KONTAVEIT (EST) - Ana KONJUH (CRO) 7-6 (5), 6-4