Tennis. Zahra (M15) - Jules Marie en huitième de finale en marchant, ou presque
Jules Marie va disputer cette semaine le 15 000 $ de Zahra, au Koweït, dans l'optique de grappiller quelques points pour atteindre les qualifications de l'Open d'Australie. Le Normand, 245e à l'ATP (NDLR: il est virtuel 237 en comptant les points de sa finale à Héraklion) a fait ses calculs et pourrait rejoindre les qualifications de l'Open d'Australie en cas de bon résultat au Koweït. Même si le nombre de classements protégés utilisé semble énorme... Cette semaine sera la dernière pour accumuler des points avant le cut officiel pour l'Open d'Australie. En effet, les points seront comptabilisés le 18 décembre.
Jules Marie et les qualifs de l’Open d’Australie, c’est encore possible !🇦🇺
— TennisActu (@TennisActu) December 3, 2023
245e au live ranking, le Bas-Normand de 32 ans devra engranger de précieux points au Koweït la semaine prochaine pour se rapprocher du cut, à l’issue de la semaine. #JulesMarie #AusOpen pic.twitter.com/lkpFE60e3R
Désigné tête de série n°1, Jules Marie ouvrait ce mercredi face au Qatari Yacoub Mohammed. Une promenade de santé: 6-1, 6-1 en 55 minutes. En huitièmes de finale, il se mesurera au Néerlandais Deney Wasserman. Dans le bas de tableau, le Turc Yanki Erel, tête de série n°2, a été contraint à l'abandon face au modeste néerlandais Elgin Khoebal.
Jules Marie sur Instagram : "On est réellement pas loin du tout"
"J'ai énormément de messages savoir combien de points il me manque pour l'Australie. On est réellement pas loin du tout, encore 3-4 places de plus ce serait top. 3-4 places de plus = 1/2 au Koweït." Le Français de 32 ans se concentre sur ce Futures avant d'entamer les calculs. Il sera tête de série numéro 1 de ce tournoi et le grand favori, étant donné que la tête de série n°2 n'est "que" 368e. En 2023, le "cut" pour disputer les qualifications de l'Open d'Australie était aux alentours de la 235e place mondiale. Mais tout dépendra du nombre de forfaits et de joueurs profitant de leur classement protégé (comme potentiellement Rafael Nadal, 663e, par exemple). Le suspense est à son paroxysme.