Tennis. ATP - Anvers - Andy Murray titré deux ans après !
Par Alexandre HERCHEUX le 20/10/2019 à 21:01
L'affiche était idéale et promettait un beau combat. Les spectateurs présents lors de la finale du tournoi ATP d'Anvers n'ont pas été déçus ! Au terme d'une bataille de près de 2h30, c'est finalement le Britannique Andy Murray qui s'est imposé face à Stan Wawrinka, sur le score de 3-6, 6-4, 6-4. Breaké dès le début du match, Murray n'a pu inverser la tendance dans le premier set, pas aidé par un faible pourcentage de premières balles (54%).
Vidéo - ATP - Anvers - Andy Murray en larmes après son titre !
Et le deuxième set a débuté comme le premier, puisque Murray s'est retrouvé mené 3 jeux à 1. C'est alors que l'Ecossais a fait preuve de son légendaire "fighting spirit" pour revenir dans le match, breakant le Suisse à deux reprises pour arracher le deuxième set. Dans un troisième set tendu et marqué par des échanges de break, c'est finalement le Britannique qui s'est imposé, effaçant au passage quatre balles de 5 partout.
Blood. Sweat. Tears.
— Tennis TV (@TennisTV) October 20, 2019
And a whole lotta heart...
🙠@andy_murray #EuropeanOpen2019 pic.twitter.com/pZLi8F1U9j
Avec cette victoire, Andy Murray signe un incroyable retour : réopéré de la hanche le 28 janvier après ce que beaucoup pensaient être son dernier Open d'Australie, l'Ecossais remporte son 46e titre, le premier depuis Dubai en 2017. De retour sur les courts du circuit ATP depuis le tournoi de Cincinnati début août, le Britannique avait montré des signes encourageants malgré sa longue absence, signant des victoires sur Tennys Sandgren et Matteo Berrettini, et accrochant Alex de Minaur et Fabio Fognini. Si certains en doutaient encore, l'ancien numéro un mondial vient d'envoyer un message fort : il faudra de nouveau compter avec lui sur le circuit.