Tennis. ATP - Auckland - Jiri Vesely "stupéfait" d'être champion
Par Christophe de JERPHANION le 17/01/2015 à 13:53
A 21 ans, Jiri Vesely a décroché ce samedi le premier titre de sa carrière, en battant en finale du tournoi d'Auckland, le Français Adrian Mannarino. Une semaine faste pour le Tchèque, issu des qualifications, et tombeur en demies d'une des rares têtes de série rescapées, le Sud-Africain Kevin Anderson.
Jiri Vesely devient au passage le premier Tchèque à s'imposer à Auckland depuis 1996, il succède à un joueur portant le même prénom que lui, Jiri Novak.
Particulièrement heureux de cette victoire, l'actuel 63e mondial s'est dit, après sa victoire, "stupéfait de faire partie des champions ATP. Ce n'est pas quelque chose que tout le monde est capable d'accomplir, donc je suis très reconnaissant de ce qui arrive. C'est un excellent départ pour moi. Je me rends compte que je peux jouer avec les meilleurs et je crois que ce sera très important pour moi, à l'avenir".
C'est donc auréolé de cette première victoire que Jiri Vesely va aborder à partir de lundi l'Open d'Australie, qu'il avait remporté chez les juniors en 2011. Et, ironie du sort, il affrontera au premier tour Viktor Troicki, lui aussi vainqueur de tournoi cette semaine, du côté de Sydney.