Tennis. ATP - Buenos Aires - Holger Rune : "Je suis plus confiant qu'il y a trois ans"
Enchaîner les voyages est toujours usant. S'ils sont longs, encore plus. Changer de surface l'est aussi. Alors en étant malade, cela n'arrange rien. C'est dans ce contexte que Holger Rune est arrivé en Argentine dimanche. Le Danois ne s'est pas vraiment reposé ces dernières semaines entre la Coupe Davis et Rotterdam, et dispute désormais la tournée sud-américaine sur terre battue. Un programme chargé qui débute à Buenos Aires, où le n°12 mondial n'est pas venu depuis trois ans. Il affrontera le local Mariano Navone.
Vidéo - Holger Rune avait été battu par Sinner à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires
"C'est une excellente occasion de gagner en confiance sur terre battue"
"(Venir ici) est une excellente occasion de gagner en confiance sur terre battue, à la fois maintenant en Argentine et à Rio la semaine prochaine" a commenté l'ancien protégé de Patrick Mouratoglou. "Il y a deux jours, j'étais à Rotterdam et je suis tombé malade après mon premier match (gagné contre Lorenzo Sonego), ce qui a rendu les choses encore plus compliquées. Je suis resté dans ma chambre. J'ai réussi à me rétablir et je me sens bien."
"Il est tôt, mais le prochain Grand Chelem se déroulera sur terre battue"
"Je me suis déjà entraîné une fois. Je suis arrivé ce matin (dimanche), donc je m'adapte aux conditions. La dernière fois que je suis venu ici, c'était il y a de nombreuses années (trois), je suis donc un joueur complètement différent sur le circuit. Cette fois, je suis plus confiant. Il est trop tôt pour y penser, mais le prochain Grand Chelem se déroulera sur terre battue..." Roland-Garros est déjà dans les têtes, trois mois et demi avant le coup d'envoi de l'édition 2025.