Tennis. ATP - Buenos Aires - Müller ne redécolle pas, Lajovic a rejoint Zverev
Alexandre Müller est pour la première fois à cette époque de l'année en Amérique du Sud. Le Provençal a choisi la terre battue plutôt que le dur. Une décision mûrement réfléchie. "J'ai fait le choix de partir pour la première fois sur la tournée sud-américaine. La terre battue reste ma surface de prédilection. Les cuts sur les tournois de Doha et Dubaï vont être grotesques. Ça va fermer autour de 40e. Il y a déjà sept joueurs du top 10 annoncés à Doha. Si c'est pour aller faire un tournoi et tomber sur Djoko ou Sinner au 1er ou au 2e tour... ça fait chier". Après une chute d'entrée au Challenger de Rosario, Müller n'a pas fait mieux à Buenos Aires contre le Serbe Laslo Djere, sorti des qualifs (6-3, 6-3). Depuis son titre à Hong Kong début janvier, il n'a plus gagné.
Vidéo - Pourquoi Alexandre Müller a choisi l'Amérique du Sud ?
Lire la suite de l'article
Seyboth Wild piège le tenant du titre
Après un match chaud en Coupe Davis contre Arthur Fils, Thiago Seyboth Wild est reparti en Amérique du Sud pour "manger" de la terre battue. Le Brésilien a décroché une belle victoire contre le tenant du titre Facundo Diaz Acosta, 3-6, 6-2, 6-3. En début de programme, Dusan Lajovic a maîtrisé Roberto Carballes Baena. Le Serbe aura le droit à un match de gala face à Sascha Zverev (n°1). Le derby du jour a été remporté par Mariano Navone contre Francisco Comesana (wc), 6-4, 6-4.
Brazil defeats Argentina ??
— Tennis TV (@TennisTV) February 10, 2025
Thiago Seyboth Wild takes down defending champion Diaz Acosta 3-6 6-2 6-3 in the Buenos Aires first round!@ArgentinaOpen pic.twitter.com/jr3hCuZSzu
Les résultats de ce lundi à Buenos Aires
Court Guillermo Vilas
A partir de 17h30
Dusan Lajovic (SRB) - Roberto Carballes Baena (ESP) 7-5, 7-5
[Q] Laslo Djere (SRB) - Alexandre Müller (FRA) 6-3, 6-3
Thiago Seyboth Wild (BRE) - Facundo Diaz Acosta (ARG) 3-6, 6-2, 6-3
Mariano Navone (ARG) - [WC] Francisco Comesana (ARG) 6-4, 6-4