Tennis. ATP - Buenos Aires - Ronaldo, Nadal... tous les hommages à Diego Schwartzman
Les fans de tennis n'ont pas le temps de se remettre d'un départ en retraite qu'un nouveau pointe le bout de son nez. 2024 avait connu, entre autres, les départs de Rafael Nadal, Andy Murray et Dominic Thiem que 2025 démarre de la même manière. Après Simona Halep à Cluj, c'est Diego Schwartzman qui a fait ses adieux à domicile, à l'ATP 250 de Buenos Aires. Battu par Pedro Martinez (6-2, 6-2), "El Peque" a remercié son public pour un soutien indéfectible durant tant d'années. Les hommages sont nombreux, depuis, sur les réseaux sociaux.
Vidéo - Le dernier match de Diego Schwartzman en carrière
Lire la suite de l'article
The last moments of El Peque's career ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 13, 2025
Not a dry eye in the house as chants of 'Diego, Diego' resonated before match point...@dieschwartzman @ArgentinaOpen pic.twitter.com/qNysQrnszO
Rafa Nadal, Zverev ou... Ronaldo "R9" : Schwartzman félicité
Les batailles entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman à Roland-Garros ont été mythiques (2018, 2020, 2021), et l'Espagnol n'a rien oublié de tout cela. "Félicitations Diego pour ta grande carrière ! Tu as été un grand exemple de combat et de dépassement et je suis heureux que nous ayons partagé tant de moments sur le circuit. Profite de ta prochaine étape !" Pour Alexander Zverev, actuel n°2 mondial, il "restera pour toujours un géant de ce sport". Jannik Sinner a également partagé un petit mot. "Quelle carrière, quelle personne. Tu vas nous manquer." Même la légende du football Ronaldo "R9" a souhaité bonne chance à l'Argentin pour ses futurs projets. Côté Bleu, Benoît Paire a adressé un "Merci beaucoup pour tout Grand Diego !", mots partagés par son compatriote Francisco Cerundolo.
Ronaldo le mandó su saludo a Diego Schwartzman ?
— Tiempo De Tenis (@Tiempodetenis1) February 14, 2025
????? pic.twitter.com/uItVAvLif9
"L'Argentine a connu des monstres du tennis que je n'ai même pas effleurés, mais..."
"Je voudrais remercier le tournoi, qui m'a donné la chance de jouer ici pour la dernière fois" a confié l'ancien n°8 mondial, sur le court, après son dernier match. "À toutes les personnes qui travaillent ici. Pour un joueur, s'inviter comme je l'ai fait est compliqué, mais ils m'ont donné l'opportunité et je leur en serai toujours reconnaissant" a t-il poursuivi. "Je pense à ceux qui ne m'ont jamais vu à un mètre de distance et qui ont payé un billet, pas seulement aujourd'hui, toutes ces années ont été incroyables. L'Argentine a connu des monstres du tennis que je n'ai même pas effleurés, mais j'ai touché une autre fibre du peuple, et ce voyage était spectaculaire. J'ai bien plus que ce dont j'ai besoin."