Tennis. ATP - Doha - Luca Nardi, prêt pour Alcaraz : "Je l'ai fait contre Djokovic..."
Par Antoine GUILLOU le 19/02/2025 à 14:27
Encore habitué au circuit Challenger plus qu'ATP, Luca Nardi s'offre une belle escapade à Doha. Le 85e joueur mondial a survécu aux qualifications, puis dominé Zhizhen Zhang au premier tour de l'ATP 500 qatari. Il aura droit à un choc de prestige contre le favori du tournoi Carlos Alcaraz (n°1). Ses chances de victoire sont très minces, mais l'Italien se souvient de son exploit contre Novak Djokovic à Indian Wells l'an passé alors que personne ne croyait en lui. Cette rencontre sera également particulière face à un autre joueur de sa génération, contre qui il a beaucoup perdu en juniors, et avec qui il partage une relation d'amitié.
Vidéo - Le jour où Luca Nardi avait sorti Djokovic à Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici
"Ce n'est pas si souvent que je joue face aux meilleurs joueurs du monde"
"Ce ne sera pas facile, mais je l'ai fait une fois contre Novak (Djokovic)" se souvient Luca Nardi, qui s'est confié à l'ATP. Il pourrait se rapprocher de son meilleur classement en cas de succès mercredi (70e). "Je sais qu'il n'a pas joué le meilleur match de sa vie ce jour-là, j'ai eu une chance et je l'ai saisie. Demain (ce mercredi), ce sera probablement la même chose parce que Carlos a gagné un tournoi la semaine dernière et qu'il joue de mieux en mieux. Ce sera certainement un match amusant pour moi, car je veux aussi tester mon niveau. Ce n'est pas si souvent que je joue face aux meilleurs joueurs du monde." En effet, Nardi s'est d'ailleurs distingué en Challenger dans ce début de saison. Il avait atteint la finale à Coblence, alors qu'il sortait des qualifications.
Oggi si sfidano a #Doha Carlos #Alcaraz e Luca #Nardi
— Alessandro Nizegorodcew (@Alenize82) February 19, 2025
Sarà la prima sfida a livello ATP di due ragazzi, due amici, che si conoscono da quando sono bimbi
A livello ITF under 18 si sono affrontati in due circostanza in singolare, entrambe vinte da Carlitos
A Sanxenxo (Galizia)… pic.twitter.com/EihfcB4Uhb
"Quand nous étions jeunes, il gagnait toujours"
"Avec Alcaraz, nous avons joué quelques fois quand nous étions jeunes. Nous avions 13 ou 14 ans et il gagnait toujours. Je ne l'ai jamais battu, je n'en ai jamais eu l'occasion. Nous avons participé aux mêmes tournois, mais il a "grandi" un peu plus tôt, si bien que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de lui parler au fil des années, mais nous sommes amis."