Tennis. ATP - Federer - Pouille, vers un passage de témoin ?
Par Grégoire DUEZ le 21/12/2016 à 18:39
Vidéo - BNPPM 2014 : Pouille espère une revanche contre Federer
Roger Federer et Lucas Pouille continuent leur préparation en vue de la saison 2017 qui approche à grands pas. Le Français, auteur d'une saison 2016 étincelante qui l'a vu remporter son premier titre ATP à Metz et finir l'année à la 15ème place mondiale, s'entraîne ardument avec celui qui a mis un terme à sa saison après sa défaite en demi-finale à Wimbledon face à Milos Raonic. Ce dernier a, par ailleurs, annoncé une petite surprise à ses fans sur les réseaux sociaux.
L'entraînement commun sur Périscope et Twiiter
Il ne s'agit pas du premier entraînement commun entre les deux hommes. Il y a de cela quelques jours, Lucas Pouille avait déjà posté un premier message et une photo sur son compte Twitter il y a quelques jours, le montrant aux côtés du champion suisse. Ce dernier a annoncé sur son compte qu'il allait diffuser en direct sur Periscope et Twitter son entraînement avec le Tricolore ce jeudi à partir de 11h, heure française. Une session de questions-réponses sera également organisée en amont et en aval de sa séance d’entraînement et les fans pourront poser leurs questions en direct au gagnant de 17 tournois du Grand Chelem.
As a special thanks to my fans who’ve been supporting me, on Thur 22nd @ 2pm Dubai 🕐, I'll broadcast my practice LIVE on Twitter & Periscope
— Roger Federer (@rogerfederer) 19 décembre 2016
One more good session completed with this guy ✔️ @rogerfederer 🔜 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣ #dubai pic.twitter.com/z1cnI0xl8G
— Lucas Pouille (@la_pouille) 12 décembre 2016
Roger Federer suit depuis longtemps le jeune Lucas
Les deux joueurs se connaissent depuis quelques temps. Au-delà de la relation qui semble les unir, ils se sont déjà affrontés... une fois sur le circuit. C'était en huitièmes de finale, en 2014, au Masters 1000 de Paris-Bercy. Face à son idole de toujours, le Français, alors 176ème joueur mondial, ne démérite pas et livre une partie solide face au numéro 2 mondial de l'époque. Il s'incline certes en deux manches (6-4, 6-4) mais a impressionné le maestro helvète. S'ils ne se sont depuis pas recroisés sur le circuit, il n'est pas impossible qu'il en soit autrement en 2017 pour ce qui sera l'année du retour de l'ancien numéro 1 mondial sur les courts depuis sa blessure et l'année de la confirmation pour le Tricolore.