Tennis. ATP Finals - Fritz: "Quand Djokovic a joué en 2022, il a été le meilleur"
Par Paul MOUGIN le 20/11/2022 à 14:49
Pour sa première apparition au Masters, en tant que remplaçant de Carlos Alcaraz, Taylor Fritz n'a pas à rougir de sa prestation. En groupe, l'Américain s'est offert deux belles victoires sur Rafael Nadal et Félix Auger-Aliassime, en plus d'un magnifique combat perdu face à Casper Ruud. Qualifié en demi-finales, la marche était toutefois un peu trop haute. Malgré une belle résistance, Fritz a fini par craquer dans les moments importants contre Novak Djokovic (7-6, 7-6). Vainqueur de trois titres en 2022, dont son premier Masters 1000 à Indian Wells, l'Américain aura vécu une très belle saison.
Vidéo - Nole Djokovic après son 6e sacre au Masters Nitto ATP Finals
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Quand vous le sortez de l'équation, il y a 15/20 joueurs qui peuvent gagner"
En conférence, Fritz s'est montré très élogieux envers son bourreau. "Ça a été une année folle. Mes conclusions sont que, en 2022, quand Novak a joué, il a été le meilleur joueur, cela ne fait aucun doute. Quand il n'a pas joué, ce qui est une grande partie de l'année, nous avons vu beaucoup de résultats différents parce que quand vous le sortez de l'équation, il y a 15/20 joueurs qui peuvent gagner selon les circonstances. Je pense que tous les autres joueurs sont à un niveau extrêmement proche et c'est pourquoi nous avons vu tant de joueurs de tennis gagner." Beau compliment.
Masterful 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) November 19, 2022
The moment @DjokerNole defeated Fritz to make his 8th #NittoATPFinals final! pic.twitter.com/2A2EWm4mZh
"Ma place est ici, dans le Top 10"
Alors qu'il terminera 2022 dans le Top 10, Fritz se sent à sa place. "Je pense que j'ai prouvé que je fais partie du Top 10 et que ma place est ici. Je dois juste continuer à travailler dur. Heureusement pour moi, je pense qu’il y a beaucoup de points positifs à retirer de cette année. J’ai fini là où j’ai fini et j’ai raté à peu près toute la saison sur terre battue, je n’ai pas eu d’entraînement avant le début de la saison sur dur. J'ai été gêné par des blessures et j’ai encore été capable de produire une année vraiment solide. Je suis juste excité de retourner au travail et de continuer à m’améliorer. L’année prochaine, je vais chercher à consolider ma place encore plus."