Tennis. ATP Finals - Medvedev : "J'espère juste que Peng Shuai est en sécurité !"
Par Paul MOUGIN le 17/11/2021 à 18:00
Cet affrontement avait déjà eu lieu en demi-finale du Rolex Paris Masters la semaine passée. Daniil Medvedev, n°2 mondial, n'avait laissé que des miettes à un pauvre Alexander Zverev, agacé et sans solution. Cette fois, le combat a été acharné mais le Russe a une nouvelle fois pris le dessus sur son rival, 6-3, 6-7(3), 7-6(6). Avec cette 7e victoire de suite au Masters et le forfait de Matteo Berrettini, il est assuré de faire partie du Final Four. En conférence, le Russe a pu prendre position à son tour sur la disparition de Shuai Peng. Pour rappel, la Chinoise a mystérieusement disparu après avoir dénoncé sur un réseau social l'agression sexuelle qu'elle aurait subie de la part d'un ancien vice premier ministre chinois, Zhang Gaoli. "Le plus important, c'est qu'elle soit en sécurité..."
Vidéo - Daniil Medvedev s'exprime sur la disparition de Peng Shuai
Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici
"Le plus important, c'est d'espérer qu'elle soit en sécurité"
"Le plus important, c'est qu'elle soit en sécurité. Tout le monde en a entendu parlé. On ne connaît pas les détails, tout est flou donc c’est dur d’avoir une opinion. Le seul truc, c'est que j'espère qu'elle soit en sécurité. C'est tout ce qu'on veut car c'est le plus important."
Disparition de Peng Shuai. Le Verviétois Romain Deffet qui a coaché la Chinoise (ex-Nº1 mondiale en double, ex-14e en simple) témoigne depuis Hong Kong.
— Yves Simon (@yvessimonsevy) November 16, 2021"
A lire ce mardi â¦@sudinfo_beâ© pic.twitter.com/E4bX0xLMH1
"Je confirme que je serai présent à la Coupe Davis"
Au prochain match, Medvedev afrrontera donc Jannik Sinner plutôt que Matteo Berrettini. "Sinner est en excellente forme. Il a deux matchs pour se qualifier. Son année 2021 est vraiment incroyable. Il n'a que 20 ans, il pourrait donc jouer les Next gen ATP Finals, mais non il est là, à Turin, même si c'est en remplaçant. Il lui reste de nombreuses années pour jouer ce tournoi. Il peut jouer sans pression et sur des courts intérieurs qu'il adore." Le Russe a également assuré sa présence à la Coupe Davis. "A moins que je me blesse durant ces 2 ou 3 derniers matchs, je confirme que je serai présent à la Coupe Davis. J'ai l'impression qu'on peut être les grands favoris avec cette équipe. J'espère qu'on pourra bien faire là-bas. J'ai hâte d'y être"
Medvedev is the winner of Red Group following Berrettini's withdrawal & his wins over Hurkacz & Zverev. #NittoATPFinals
— ATP Tour (@atptour) November 16, 2021