Tennis. ATP - Goffin : "Je ne voulais pas conclure cette finale au service"
Par Dorian VUILLET le 11/04/2022 à 19:33
13 mois après Montpellier, David Goffin a retrouvé le goût d'un sacre à Marrakech. Ce dimanche, le Liégeois a renversé Alex Molcan en trois sets 3-6, 6-3, 6-3 et 2h de jeu pour décrocher son 6e titre en carrière. Une première semaine sur terre battue qui va faire énormément de bien à Goffin. Après la rencontre, le nouveau 47e joueur mondial a analysé cette victoire et a avoué vouloir finir le match sur un break dans des propos recueillis par l'ATP. Etonnant mais pas impensable.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'àu dimanche 17 avril
"Je préférais conclure sur un break"
"Sur tout le premier set et le début du second, je pense que j’étais le meilleur joueur des deux. Dans le troisième, je pense encore que j’ai élevé le niveau et joué encore mieux, donc je suis très heureux de la façon dont j’ai terminé le match, avec un autre break en ma faveur. Honnêtement, je ne voulais pas conclure cette finale sur un jeu de service, je préférais le faire sur un break.", a déclaré le Belge se dirigeant maintenant à Monte-Carlo où il a été invité pour ce tournoi sur le Rocher. Goffin démarrera ce mardi contre le Tchèque Jiri Lehecka, sorti des qualifications.
And that's how you end a match 🔥@David__Goffin is the CHAMPION in Marrakech after defeating Molcan 3-6, 6-3, 6-3 🙌#GrandPrixHassanII pic.twitter.com/Bwlu1oGRY8
— ATP Tour (@atptour) April 10, 2022