Tennis. ATP - Grigor Dimitrov : "Ma limite n'est pas atteinte"
Par Thibault KARMALY le 25/08/2016 à 15:58
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Grigor Dimitrov est-il en passe de confirmer (enfin) les espoirs placés en lui ? Depuis le début de sa collaboration avec l'entraîneur vénézuélien Daniel Vallverdu, le Bulgare a enchaîné un quart de finale au Masters 1000 du Canada et dernièrement une demi-finale au Masters 1000 de Cincinnati. A 25 ans, celui que d'aucuns surnomment "Baby-Federer" est remonté au 24e rang mondial, à 1 650 points du Top 10. "C'est un nouveau chapitre. Je ne pense pas être arrivé à ma limite", témoigne Dimitrov pour le site officiel de l'ATP. "Je suis Top 10, mais c'est temporaire. Je suis déjà passé par ce niveau de classement, je sais quoi faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur à l'entraînement, je développe mon jeu et multiplie les aller-retours en salle de gym. Je pense que la maturité vient avec ce genre de choses", explique le Bulgare. "Je suis à la recherche de mon identité, non seulement sur les courts, mais aussi et surtout en dehors. J'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts et parfois, prendre du recul permet de maîtriser le flux d'émotions générées par le tennis professionnel. Travailler avec Dani est vraiment agréable, il est proche de moi et on partage beaucoup de choses. Nous essayons d'apporter les choses plus simplement, de calmer ma nervosité pour me concentrer sur les points forts de mon jeu. Et ça paye", conclut un Dimitrov ambitieux avant d'aborder l'US Open.
Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d'excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati.Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interviewATPWorldTour .com .
" Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle degym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir desrésultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.
Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d' excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati. Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interview ATPWorldTour .com .
" Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle de gym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir des résultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.
Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».