logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Grigor Dimitrov : "Ma limite n'est pas atteinte"

Par Thibault KARMALY le 25/08/2016 à 15:58

ATP
Photo : @Indian Express

 

Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Grigor Dimitrov est-il en passe de confirmer (enfin) les espoirs placés en lui ? Depuis le début de sa collaboration avec l'entraîneur vénézuélien Daniel Vallverdu, le Bulgare a enchaîné un quart de finale au Masters 1000 du Canada et dernièrement une demi-finale au Masters 1000 de Cincinnati. A 25 ans, celui que d'aucuns surnomment "Baby-Federer" est remonté au 24e rang mondial, à 1 650 points du Top 10. "C'est un nouveau chapitre. Je ne pense pas être arrivé à ma limite", témoigne Dimitrov pour le site officiel de l'ATP. "Je suis Top 10, mais c'est temporaire. Je suis déjà passé par ce niveau de classement, je sais quoi faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur à l'entraînement, je développe mon jeu et multiplie les aller-retours en salle de gym. Je pense que la maturité vient avec ce genre de choses", explique le Bulgare. "Je suis à la recherche de mon identité, non seulement sur les courts, mais aussi et surtout en dehors. J'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts et parfois, prendre du recul permet de maîtriser le flux d'émotions générées par le tennis professionnel. Travailler avec Dani est vraiment agréable, il est proche de moi et on partage beaucoup de choses. Nous essayons d'apporter les choses plus simplement, de calmer ma nervosité pour me concentrer sur les points forts de mon jeu. Et ça paye", conclut un Dimitrov ambitieux avant d'aborder l'US Open

Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d'excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati.Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interviewATPWorldTour .com .

Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur ​​tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle degym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir desrésultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.

Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d' excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati. Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interview ATPWorldTour .com .


" Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur ​​tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle de gym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir des résultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.


Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».



L'info en continu

07:30 ATP Gustavo Kuerten sur João Fonseca : "Il peut faire mieux que moi" 21/12 Open d'Australie (Q) Cruz Hewitt, fils de Lleyton, invité en qualifs' 21/12 Open d'Australie (Q) Mayot, Van Assche et Gasquet têtes de série en qualifs 21/12 ATP Samuel Lopez : "Alcaraz... je ne pouvais pas laisser passer ce train" 21/12 Next Gen ATP Finals Van Assche surclassé, Fonseca rejoint Tien en finale 21/12 ATP L'ATP et son programme d'aide financière pour les joueurs du top 250 21/12 Doha (M15) En grande forme, Arthur Géa est à une victoire du doublé au Qatar 21/12 Bali (M15) Mieux vaut tard que jamais : Arthur Weber, sa 1ère finale en 2024 21/12 Open d'Australie (D) Edouard Roger-Vasselin est désormais associé à Hugo Nys 21/12 United Cup Qinwen Zheng annonce son forfait pour la United Cup 21/12 Hazebrouck (M15) Janvier et Géa présents dans le Nord pour cette première 21/12 Next Gen ATP Finals Rafael Nadal et sa mission d'ambassadeur respectée 21/12 Canberra (CH) Gaston, Mayot et Van Assche ouvriront 2025 en Challenger 21/12 WTA Retraitée, Angélique Kerber va travailler pour la Fédération allemande 21/12 Antalya (M15) La pluie freine Reymond qui peut avoir un dimanche chargé 21/12 Roland-Garros L’affiche de Roland-Garros 2025... qu'en pensez-vous ? 21/12 ATP La leçon de Toni Nadal à Rafa : "Quand j'avais 12 ans..." 21/12 INTERVIEW Guy Forget : "Dans trois ans, Alcaraz et Sinner seront plus forts" 21/12 Next Gen ATP Finals Joao Fonseca a doublé son prize money en trois matchs 21/12 Dopage Nico Mahut tacle Kyrgios : "Envenimer la situation comme ça..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-