Tennis. ATP - Lucas Pouille : "J'ai hâte de démarrer la saison"
Par Domitille RINAUDO le 24/12/2016 à 11:49
Vidéo - Roger Federer juge Lucas Pouille après leur match
Lucas Pouille s'est beaucoup entraîné avec Roger Federer à Dubaï en cette pré-saison. Dans un interview donnée à Sport360, il se confie à ce propos : "C'est toujours spécial et je pense que ce sera toujours spécial [de s'entraîner avec Roger Federer], même si je frappe avec lui dans 20 ans. Roger est Roger et c'est toujours intéressant et étonnant de s'entraîner avec lui". Il ajoute : "Voir la façon dont il travaille, un travail acharné, je pense que c'est toujours une grande expérience et je me sens très chanceux d'avoir cette opportunité (...) Ce qui se distingue le plus, je pense, c'est la façon dont il cherche à s'améliorer chaque fois (...) Il veut toujours être meilleur, travailler sur quelque chose, pousser ses limites". [La suite de l'article ci-dessous]
"J'ai hâte de démarrer la saison, j'en ai assez de travailler !"
A propos de la faiblesse mentale et du soi-disant manque de sérieux des entraînements des joueurs français, Pouille explique : "Honnêtement, je ne sais pas, mais il est vrai que lorsque vous parlez d'un Espagnol, vous vous dites que c'est un combattant et qu'il va courir sur chaque balle et essayer de mettre un coup de plus dans le court à chaque fois. Et quand vous parlez d'un français, c'est comme ça, il a du talent, mais il ne va pas se battre dur ni travailler dur. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne veux juger personne, mais la seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas comme ça", dit-il. "Je ne sais pas pourquoi je suis différent. Peut-être est-ce la façon dont j'ai été éduqué. Peut-être que ce sont mes deux cultures, ma mère est finlandaise, mon père est français".
Concernant l'avenir, la Pouille se prépare et espère gagner un Grand Chelem et des grands tournois : "L'année dernière, je ne savais pas vraiment si j'étais capable de le faire. Aujourd'hui, j'ai fait deux quarts de finale en Grand Chelem, j'ai gagné de bons matchs. Je pense que si je travaille plus dur encore, j'ai des chances d'aller loin dans ce genre de tournois, en demi-finales, voire de les gagner (...) Je suis très excité mais je ne veux pas me mettre la pression. J'ai vraiment hâte de démarrer la saison, j'en ai assez de travailler!", conclue-t-il en riant.