Tennis. ATP - Majorque - Lopez ne s'arrête plus, Tsitsipas KO, les Bleus solides
Par Augustin PITRÉ le 28/06/2023 à 20:26
L'ATP 250 de Majorque se poursuit ce mercredi avec la fin des huitièmes de finale. Adrian Mannarino et Corentin Moutet ont ouvert la voie en se qualifiant pour les quarts de finale mardi. Un troisième Français les a imités. En première rotation, Arthur Rinderknech, une nouvelle fois lucky loser après le tournoi du Queen's, a été costaud pour dominer en souplesse Constant Lestienne, 6-3, 6-2. Avec 10 aces et aucun break concédé, Rinderknech a une nouvelle fois pu compter sur son service pour avancer et affronter le tombeur de Ben Shelton, Christopher Eubanks, en quarts. Le Français jouera son premier quart de finale de la saison sur le circuit ATP.
Vidéo - Arthur Rinderknech après sa défaite à Roland-Garros
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ici
Inquiétant, Tsitsipas éliminé dès son entrée en lice
Stefanos Tsitsipas continue à s'enfoncer avant Wimbledon. Battu d'entrée à Stuttgart par Richard Gasquet et sorti en huitièmes de finale à Halle par Nicolas Jarry, le Grec voulait retrouver de la confiance en disputant un troisième tournoi sur gazon à Majorque, où il était le tenant du titre. Wild-card et tête de série n°1, Tsitsipas a pourtant fait tout le contraire de se rassurer. Ce mercredi, il a été éliminé d'entrée de jeu par Yannick Hanfmann, 6-4, 3-6, 6-2. Si l'Allemand est dans une excellente phase et pointe à son meilleur classement, 48e mondial, cette nouvelle défaite face à un joueur de ce rang a de quoi inquiéter. Il va falloir vite relever la tête.
Tombeur de son compatriote @constlalest, @arthurrinder jouera son premier quart ATP de la saison 2023 au @MallorcaChamps !#MallorcaChampionships #Rinderknech #ATP #Tennis pic.twitter.com/rvE3gLDarH
— TennisActu (@TennisActu) June 28, 2023
Feliciano Lopez est en mission !
De son côté, la wild-card locale Feliciano Lopez a remporté son 1er tour contre Max Purcell, pour son dernier tournoi en carrière. L'Espagnol de 41 ans attendait une wild-card pour Wimbledon mais ne l'a pas reçu, et arrive au terme de sa tournée d'adieu. Surmotivé et sous les yeux de son ami Rafael Nadal, il a été convaincant lors de son premier match. Opposé à un autre Australien au deuxième tour, Jordan Thompson, l'Espagnol a une nouvelle fois bluffé.
Delicioso �'�@feliciano_lopez rolling back the years in Mallorca!#MallorcaChampionships pic.twitter.com/3JCsTFBjcy
— Tennis TV (@TennisTV) June 28, 2023
Après un premier set très tendu et remporté au tie-break, l'ancien numéro 12 mondial semblait débordé dans le 2e. Finalement, Feliciano Lopez s'est accroché (7-6[6], 1-6, 6-3) et jouera jeudi un énième quart de finale, contre Yannick Hanfmann. La tête de série numéro 2 de ce tournoi, Alejandro Davidovich Fokina, fera également son entrée en lice ce mardi contre le Russe Pavel Kotov, 116e ATP.
Les résultats de ce mercredi à Majorque
A partir de 12h
Center Court
[LL] Arthur Rinderknech (FRA) - Constant Lestienne (FRA) 6-3, 6-2
Christopher Eubanks (USA) - [3] Ben Shelton (USA) 6-7(4), 6-4, 7-6(2)
Yannick Hanfmann (ALL) - [1] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 3-6, 6-2
[WC] Feliciano Lopez (ESP) - Jordan Thompson (AUS) 7-6(6), 1-6, 6-4