Tennis. ATP - Marrakech - Paul-Henri Mathieu sorti d'entrée par Quinzi
Par Tennis Actu le 11/04/2017 à 20:06
Après sa défaite au second tour à Sophia-Antipolis, la semaine dernière, Paul-Henri Mathieu (115e) avait à coeur de se relancer à Marrakech. C'est raté. L'Alsacien est passé complètement à côté de sa partie face à un coriace adversaire l'Italien, Gianluigi Quinzi (304e) issu des qualifications, dont le classement ne reflète en rien le niveau de jeu. Après un premier set très serré où s'enchaînent les breaks, c'est l'Italien qui le remporte 10-8 au jeu décisif après avoir sauvé au total 6 balles de set dans cette manche initiale. Le gain de la manche s'avère décisif. Au deuxième set, après un jeu où le Français se procure 3 nouvelles balles de break, en vain, il balance quelque peu et perd son engagement. L'Italien ne perd pas son break d'avance et parvient à remporter sa première victoire sur le circuit ATP dans un dernier jeu tendu où il a sauvé 4 balles de débreak. Score final : 7-6 (8), 6-3 pour Gianluigi Quinzi qui aura affaire à Guillermo Garcia-Lopez ou Paolo Lorenzi au tour suivant. C'est une véritable désillusion pour Paul-Henri Mathieu qui a manqué 14 de ses 16 balles de break et marqué 38 % de points derrière sa 2e balle. Pour disputer son 15e Roland-Garros, il devra recevoir une invitation ou passer par les qualifications.
Vidéo - Paul-Henri Mathieu disputera son 15e Roland Garros
La première rencontre de la journée offrait un duel alléchant entre l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman (41e) et Borna Coric (79e). Et déjà une première surprise car c'est le moins expérimenté des deux qui a pris le dessus sur son adversaire. Le jeune Croate de seulement 20 ans s'est imposé sur l'Argentin, en deux sets et 1h50 de jeu, 6-3, 6-2.
L'Espagnol Marcel Granollers-Pujol (45e) s'est fait surprendre par le Marocain, Amine Ahouda (946e), invité par l'organisation du tournoi. Tout comme l'Argentin, Federico Delbonis (82e) qui a abandonné après la perte du premier set face à un invité, Reda El Amrani (667e).
Le programme de ce mardi 11 avril 2017 à Marrakech
COURT CENTRAL
A partir de 12h00 heure française
Borna CORIC (CRO) - Diego SCHWARTZMAN (ARG/7) 6-3, 6-2
Amine AHOUDA (MAR) - Marcel GRANOLLERS (ESP) 6-4, 6-4
Reda EL AMRANI (MAR) - Federico DELBONIS (ARG) 7-6 (3), 1-0 ab.
Gianluigi QUINZI (ITA) - Paul-Henri MATHIEU (FRA) 7-6 (8), 6-3