Tennis. ATP - Masters - Rafael Nadal, énervé : "C'est de la connerie"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/11/2019 à 14:39
Il ne fallait pas chatouiller l'Espagnol lundi soir... Si Rafael Nadal a sans doute été satisfait de pouvoir se présenter sur le court de l'O2 Arena, la défaite a dû lui rester en travers de la gorge. Le Majorquin s'est inclinée pour son entrée en lice au Masters de Londres face à Alexander Zverev en deux sets 6-2, 6-4 et 1h24 de jeu. L'Espagnol a tout de même semblé en deçà de ses standards habituels notamment au service. Conséquence, Rafa n'était pas de très bonne humeur en conférence de presse et une question d'Ubaldo Scanagatta, créateur du média web Ubi Tennis, est très mal passée. Pas là pour plaisanter Rafa !
Vidéo - Nadal n'a pas apprécié la question du journaliste italien !
Aujourd'hui (lundi soir) tu jouais très court alors que tu n'as pas l'habitude de faire ça. Je voudrais savoir, pour beaucoup de gens, le mariage mange de l'énergie, avant, pendant et après. Je voudrais savoir si ta concentration sur le tennis a pu être différente, même si tu es en couple depuis très longtemps avec la même personne ?
Est-ce que tu es sérieux ? Il s'agit d'une question sérieuse ou d'un gag ? Je suis surpris d'une telle question alors que je partage ma vie avec la même fille depuis quinze ans. J'ai une vie normale et très stable. Pour moi, cela ne change absolument rien de placer une alliance autour d'un doigt. Je suis un gars normal, tu sais. Peut-être est-ce que le mariage était stressant pour toi. Depuis combien de temps es-tu avec ta femme ?
Trente ans cette année mais je la connaissais depuis cinq ans au moment de la noce
Ah, alors peut-être que tu n'étais pas très sûr de toi. On passe aux questions en espagnol, c'est vraiment n'importe quoi !