Tennis. ATP - Masters - Thiem a renversé Djokovic, Federer relancé
Par Laurent ARON le 13/11/2019 à 00:18
Le match entre les deux premiers de la poule Borg du Masters de Londres a dépassé les attentes et nous a offert mardi soir l'un des plus beaux combats de l'année. Dominic Thiem a renversé Novak Djokovic au terme de trois sets splendides. (5) 6-7, 6-3, 7-6 (5) en 2h50 pour l'Autrichien qui a joué un tennis d'attaque qu'il maîtrise de mieux en mieux. Thiem a joué sa chance à fond et mêlé au "mur" Djokovic, cela nous a donné un match exceptionnel avec des rebondissements à n'en plus finir.
Vidéo - Novak Djokovic agacé après sa défaite contre Dominic Thiem !
Dans la première manche l'Autrichien a refait son break de retard mais le Serbe a pris le jeu décisif sept points à cinq grâce à une régularité extraordianire (2 fautes directes dans tout le set). Dans le second set, Djokovic a cédé face à la puissance dégagée à chaque coup par Thiem qui a breaké lors de sa seule occasion. Alors qu'on pensait le Serbe battu pour de bon à 1-3 puis 5-6 service Thiem dans la manche finale, le Serbe a trouvé des ressources pour arracher le tie break qu'il finira par perdre sept points à cinq. Ce fut assurément le plus beau match depuis le début de ce Masters et Dominic Thiem prend la tête de ce groupe tandis que Federer et Djokovic se retrouvent dos à dos avant leur confontation jeudi qui s'annonce épique.
70% of the world is covered by water..
— Tennis TV (@TennisTV) November 12, 2019
The rest is covered by @DjokerNole#NittoATPFinals pic.twitter.com/DGgiBSfmGQ
WHAT. A. BATTLE.@ThiemDomi seals victory over Djokovic in a #NittoATPFinals classic in London! pic.twitter.com/uTdpKXCTD0
— Tennis TV (@TennisTV) November 12, 2019
Quand Roger Federer se relance !
Cela ne lui est arrivé qu'une seule fois d'être éliminé en phase de poules pendant un Masters, en 2008. Roger Federer se devait donc de réagir après sa défaite face à Dominic Thiem pour son entrée en lice au Masters de Londres. Et bien ce fût le cas. Vainqueur face à Matteo Berrettini 6-1 6-2 6-2 en huitième de finale de Wimbledon cette année, le Maestro a cette fois bataillé un peu plus - 7-6 (2) 6-3 - même si sa performance a été de qualité. Avec 23 coups gagnants pour 16 fautes directes et surtout aucune balle de break concédée avant l'avant-dernier jeu du match, Roger s'est rassuré, lui qui ne s'est jamais incliné lors du deuxième match des Masters dans sa carrière. Désormais, le Suisse va devoir se concentrer sur Novak Djokovic son prochain adversaire. Un sacré challenge mais une obligation de résultat pour se qualifier.
WWWWWWWWWWWWWWWWW@rogerfederer maintains his 100% record in second-round round robin matches at the ATP Finals 🤯 pic.twitter.com/tAn6KgdBwH
— Tennis TV (@TennisTV) November 12, 2019
Le point Double à Londres
Enfin, deux affiches de double sont au menu ce mardi, Ram/Salisbury affrontent Dodig/Polasek, les deux paires dominées lors de leur premier match respectif, à l'image de Berrettini-Federer, il s'agira de rester vivant dans la compétition, notons tout de même que la paire Dodig/Polasek a tenu tête à Kubot/Melo.
Les résultats de mardi aux Nitto ATP Finals :
Centre Court
A partir de 13h
[4] Rajeev Ram (USA)/Joe Salisbury (GBR) - [8] Ivan Dodig (CRO)/Filip Polasek (SVK) 6-3, 3-6, 10-6
Pas avant 15h
[3] Roger Federer (SUI) - [8] Matteo Berrettini (ITA) 7-6(2), 6-3
Pas avant 19h
[5] Raven Klaasen (NED)/Michael Venus (NZL) - [2] Lukasz Kubot (POL)/Marcelo Melo (BRE) 6-3 6-4
Pas avant 21h
[5] Dominic Thiem (AUT) - [2] Novak Djokovic (SRB) (5) 6-7, 6-3, 7-6 (5)