Tennis. ATP-Masters - Zverev a plié Nadal, Tsitsipas a éteint Medvedev
Par Augustin PITRÉ le 11/11/2019 à 23:00
Après une première journée surprenante à l'O2 Arena dimanche qui a vu Roger Federer s'incliner en deux sets face à Dominic Thiem et Novak Djokovic briller face à Matteo Berrettini, c'est au tour de groupe André Agassi de rentrer dans ce Masters. Et à l'image de l'Autrichien, c'est le plus jeune des deux joueurs, Alexander Zverev, qui a pris le meilleur sur son aîné Rafael Nadal. En deux sets 6-2, 6-4 et 1h24 de jeu l'affaire était pliée pour le l'Allemand qui visiblement a retrouvé son service, ne concédant pas la moindre balle de break.
Vidéo - Masters de Londres - Nadal assez énervé après sa défaite !
C'est sa première victoire sur l'Espagnol qui a tout de même semblé en deçà de ses standards habituels notamment au service. La défense de son titre commence par une belle performance pour Zverev qui semble vouloir finir une année relativement compliquée sur une note positive.
First win over Rafa: ✅
— ATP Tour (@atptour) 11 novembre 2019
The 2018 champion is BACK �'�@AlexZverev | #NittoATPFinals pic.twitter.com/FaV4JT0i5k
Tsitsipas fait rentrer Medvedev dans le rang
Le premier match opposait Stefanos Tsitsipas au Russe Daniil Medvedev, deux joueurs qui n'ont pas hésité à s'envoyer des "pics" ces derniers temps. C'est le Grec qui a pris le dessus sur celui qui l'avait battu cinq fois en cinq confrontations. Deux manches ont suffi à Tsitsipas pour désarçonner le "mur" Medvedev : 7-6, 6-4 en 1h51 dans un match où les deux joueurs ont été dos à dos tout du long jusqu'au premier break fait en toute fin de rencontre par le Grec à sa quatrième occasion.
Dans la première manche, les deux joueurs ont été chirurgicaux derrière leur engagement avec un seule balle de break concédée par le Russe et aucune par le Grec, un jeu décisif a permis à Tsitsipas de prendre les devants sept points à cinq. Même scénario dans la deuxième manche jusqu'à 4-4 où le 6ème mondial a pris des risques payants pour enfin breaker son adversaire et s'imposer derrière pour la première fois donc face à Medvedev.
Tables Turned 🔄@StefTsitsipas secures his first-ever win over Medvedev, coming through 7-6 6-4 on his debut at the #NittoATPFinals pic.twitter.com/VzEutNDIp0
— Tennis TV (@TennisTV) November 11, 2019
Une superbe entrée en matière pour lui après une défaite cinglante face à Djokovic à Paris la semaine passée, il affrontera Alexander Zverev qu'il a battu trois fois en quatre matchs et un Nadal au physique incertain. Une belle occasion de rejoindre les demi-finales du Masters pour sa première participation. De son côté, Daniil Medvedev ne rassure pas et est descendu de son nuage. Après sa défaite d'entrée face à Chardy à Paris, le Russe semble avoir perdu la grinta qui lui avait permis de jouer six finales d'affilée entre août et octobre.
Tsensational 😯
— Tennis TV (@TennisTV) November 11, 2019
Magical touch from @StefTsitsipas
#NittoATPFinals pic.twitter.com/VXEW8l6urz
Le programme et résultats de lundi :
À 14h (15h, heure française)
[6] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [4] Daniil Medvedev (RUS) 7-6, 6-4
À 20h (21h, heure française)
[7] Alexander Zverev (ALL) - [1] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 6-4