Tennis. ATP - Miami - Carlos Alcaraz, éteint : "J'avais l'impression d'avoir 13 ans"
Coup de tonnerre en Floride jeudi soir. Carlos Alcaraz, tête de série n°1 et favori du Miami Open, a été sorti en quarts de finale. Grigor Dimitrov a été réaliste, solide et appliqué pour faire tomber l'Espagnol et l'empêcher de réaliser le Sunshine Double : remporter Indian Wells puis Miami la même année. En conférence de presse d'après-match, Carlitos a avoué avoir été submergé par le jeu "parfait" de son adversaire, qui défiera Alexander Zverev dans le dernier carré de la compétition.
Vidéo - La réaction d'Alcaraz après sa défaite à Miami
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"C'était fou, je ne savais pas quoi faire"
Déjà battu par Dimitrov à Shanghaï en fin de saison dernière, l'Ibérique de 20 ans n'a pas trouvé les solutions pour tenir le jeu de son adversaire, vainqueur net 6-2, 6-4. "Je pense que j’ai joué un bon tennis, même si j’ai quitté le court en me disant que j'aurais probablement dû changer mon jeu un peu plus tôt, mais quoi qu’il en soit, j’ai l’impression d’avoir joué un bon tennis. Pas parfait, mais bon. Je ressens beaucoup de frustration en ce moment, parce qu’il m’a donné l'impression d'avoir 13 ans. C’était fou. Je parlais à mon équipe en disant que je ne savais pas ce que je devais faire. Je ne connais pas ses faiblesses. Je ne sais rien."
"Son jeu était parfait"
A trois reprises et sur toutes les surfaces, Carlos Alcaraz a déjà battu le numéro 12 mondial. Mais comme en Chine en octobre 2023, il s'est retrouvé "sans solution". "En Chine, j’ai fait plus d’erreurs, dans la première et la deuxième balle, qu’aujourd’hui. Je pense qu’il a encore mieux joué aujourd’hui. Il a très bien joué. Je n’ai pas trouvé de solutions dans le match d’aujourd’hui. Son jeu était parfait.” Désormais, c'est un retour en Europe qui attend le numéro 2 mondial. Il sera attendu à Monte-Carlo à partir du 8 avril prochain.