Tennis. ATP - Miami - Novak Djokovic : "Je ne suis pas Superman"
Par Thibault KARMALY le 25/03/2016 à 10:11
Vidéo - Djokovic : "Le retour de Federer, une très bonne nouvelle"
Novak Djokovic est partout sur la planète tennis en ce moment. Numéro un mondial incontestable et incontesté, le Serbe a récemment créé une polémique en remettant en cause l'égalité des prize-money entre les hommes et les femmes. Vainqueur du premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells, la semaine dernière, le numéro 1 mondial espère réalisé le doublé à Miami, ce qui serait son 4e doublé Indian Wells/Miami (2011, 2014 et 2015). Avant son entrée en lice face au Britannique Kyle Edmmund, 21 ans et 87ème joueur mondial, le "Djoker" s'est épenché sur l'actualité de la balle jaune pour la chaîne Tennis TV. Un entretien retranscrit pour vous à l'écrit sous la vidéo de l'interview d'origine.
Alors qu'il domine d'une main de fer le circuit ATP depuis plusieurs saisons maintenant, Djokovic se défent d'être imbattable et d'avoir quelque peu tué tout suspense. "Non je ne suis pas Superman", a d'abord déclaré le Serbe. "Je ne me considère pas imbattable, bien que je connaisse les meilleurs 15-20 meilleurs mois de ma carrière. Et j'essaie, bien sûr, de profiter de cette période de ma vie où je sens que je joue le meilleur tennis de ma carrière, où je peux atteindre le maximum de mes capacités physiques, mentales et émotionnelles. J'essaie de rester en bonne santé, avec tous les matches que nous devons jouer, et j'ai envie de gagner le maximum de trophées possibles", a poursuivi le "Djoker". "Vous savez, si un joueur est dans un bon jour, il peut battre n'importe qui. C'est le sport, c'est le tennis. C'est ce qui rend notre sport si compétitif, si unique, car il y a tous les ingrédients pour avoir du spectacle. Rien n'est garanti, même si certains joueurs sont favoris por atteindre la finale au début de chaque tournoi", a essayé de rassurer celui qui ultra-domine son sport depuis plusieurs saisons.
Concernant ses performances régulièrement très bonnes dans les deux Masters 1000 américains, le numéro 1 mondial a expliqué qu'il avait assez de temps pour récupérer entre les matches, ce qui lui permettait d'être performant à chaque rencontre. "Indian Wells et Miami sont deux tournois qui durent au total quatre semaines, il y a beaucoup de joueurs et de matches à faire jouer, ce qui nous donne assez de temps pour récupérer et être prêt pour le prochain match", a assuré le "Djoker". "Ce n'est pas le cas dans tous les Masters 1000. Mais vous savez, c'est agréable de revenir dans ces deux tournois où j'ai connu d'aussi bonnes sensations et autant de succès dans ma carrière, notamment en 2007, quand ce titre était à l'époque mon plus grand trophée. Ce souvenir me fait du bien, et j'essaie de m'en imprégner quand j'entre sur le court."
Enfin, interrogé sur le retour de Roger Federer, le numéro 1 mondial pense que c'est une très bonne chose, et que cela va apporter du suspense et du spectacle au Masters 1000 de Miami, ainsi que pour le reste de la saison. "Voir Roger (Federer) revenir, c'est une très bonne nouvelle pour le tournoi (Miami), pour le sport de manière générale, parce qu'il est très important pour le tennis. Ca va être très compétitif et très disputé, avec tous les meilleurs joueurs qui ont pris part à ce tournoi", a conclu Djokovic.
Vrai méfiance ou langue de bois, allez savoir...