Tennis. ATP - Michaël Llodra tire sa révérence en simple
Par Quentin RUAUX le 05/11/2014 à 22:32
Vidéo - Michaël Llodra désormais retraité en simple
Bye, bye Micka ! C'est une nouvelle qui n'a pas surpris grand monde, mais mercredi soir, Michael Llodra a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en simple. Largement battu par Tobias Kamke au 1er tour du Challenger de Mouilleron-le-Captif (6-2, 6-2), le Parisien a officialisé sa décision en conférence de presse à l'issue de la rencontre.
"C'était le dernier match de ma carrière en simple sur le circuit. Je suis effectivement ému, mais aussi soulagé. Aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose, notamment de voir grandir mes enfants. A un moment donné, il faut savoir dire stop. J'ai eu la chance de voir mes rêves de gamin se réaliser. J'ai vécu quinze merveilleuses années sur le circuit, j'ai gagné des tournois, connu des sélections en équipe de France, remporté une médaille olympique. Je pense avoir donné le meilleur de moi, je n'ai pas de regrets."
On le reverra en double
Passé professionnel en 1999, Michael Llodra met ainsi un terme à une carrière riche en succès. Vainqueur de 5 titres ATP à s-Hertogenbosch en 2004, Rotterdam et Adelaide en 2008 et Eastbourne et Marseille en 2010, c'est l'un des derniers représentants de l'école du service-volée qui tire sa révérence. Retombé à la 260e place mondiale après de multiples blessures, le Français n'avait plus la motivation de revenir au haut niveau lui qui avait atteint le 21e rang à son meilleur en 2011.
Pour les nostalgiques, il faut savoir que Michael Llodra ne quitte pas définitivement le circuit. Le Parisien continuera en effet à disputer des tournois en double l'an prochain.Il devrait s'aligner régulièrement avec le Serbe Nenad Zimonjic qui avait récemment annoncé la nouvelle sur Twitter. Ce sera la deuxième collaboration entre le Serbe et le Français. Ensemble, ils ont remporté 5 titres et fait 3 autres finales.