Tennis. ATP - Montpellier - Arthur Cazaux : "Je ne suis pas encore assez bon pour..."
À domicile, Arthur Cazaux a coincé pour la troisième fois face à Félix Auger-Aliassime. L'Héraultais n'a pas pu atteindre les quarts de l'Open Occitanie malgré une belle résistance. Il s'est incliné 6-4, 7-6. Frustrant tout de même car Cazaux menait 5-2 dans le tie-break. Le joueur de 22 ans n'a d'ailleurs pas caché sa frustration en évoquant ce tie-break perdu en conférence de presse. Le Tricolore jouera le Challenger de Manama dans 10 jours puis il tentera les qualifications à Doha.
Vidéo - Arthur Cazaux, battu par Félix Auger-Aliassime à Montpellier
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier ici
"Je ne suis pas encore assez bon pour battre ce type de mecs"
"Je n'ai pas fait un mauvais match, mais là où je peux m'en vouloir, c'est quand je mène 5-2 dans le tie-break. C'est un peu une faute professionnelle de se prendre cinq points d'affilée. Là, je peux m'en vouloir. Mais dans la globalité du match, il a été meilleur que moi. Ça montre les aspects de mon jeu que je dois améliorer. Je ne suis pas encore assez bon pour battre ce type de mecs, surtout quand ils jouent bien", a-t-il expliqué.
"Je dois être meilleur pour passer ce cap"
Il a ensuite continué. "J'ai réussi à mettre plus d'intensité, j'ai gagné mes jeux de service. Il y a eu des bonnes choses, je n'ai pas fait un mauvais match. Mais le tennis se joue sur des détails, surtout sur des matches comme ça. Je dois être meilleur pour passer ce cap. Je m'en veux sur le point à 5-2 dans le tie-break. J'ai un coup droit au-dessus de l'épaule à jouer et je le rate. J'ai le droit de rater, mais là c'est parce que j'hésite et je n'y vais pas franchement. Je m'en veux parce que je mène, je sers, et que si je dois rater, autant y aller à fond. Au lieu de ça, je fais une faute qui n'est pas belle. Et sur la balle de match, je m'en veux un peu car je n'en mets pas assez et je me fais punir direct."
Tennis Actu