Tennis. ATP - Nick Kyrgios a stoppé une saison 2018 bien décevante
Par Alexandre HERCHEUX le 21/10/2018 à 10:56
Il était l'un des joueurs très attendus à Moscou mais malheureusement ce tournoi fût synonyme de fin de saison 2018 pour Nick Kyrgios. Alors qu'il devait défier ce jeudi Mirza Basic pour une place en quarts, l'Australien a été contraint au forfait, toujours gêné au coude. C'est sur son compte Instagram, que le Aussie à tourner le dos à l'année 2018. Information confirmée par Tennis Australia.
Vidéo - Quand Nick Kyrgios balançait totalement son match
Roger Federer : "Nick Kyrgios ne sait pas réellement le potentiel qu'il a"
Dernièrement, Roger Federer s'est permis de dire quelques mots sur le comportement de Nick Kyrgios, après sa défaite contre le 104ème joueur mondial Bradley Klahn Shanghaï, une fois de plus limite de ce joueur au talent immense qui pourrait finalement bien laisser filer son potentiel avec les années qui passent et un caractère toujours aussi imprévisible. "Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a... On ne sait pas vraiment et je pense qu'il ne sait pas réellement non plus le potentiel qu'il a. Ce n'est qu'en comprenant l'éthique du travail, d'une rigularité, en s'entourant de la bonne équipe qu'il pourra pleinement l'exploiter." (propos relayés par l'AFP)
Un titre à Brisbane pour Nick Kyrgios et après...
Titré à Brisbane en tout début d'année, Kyrgios semblait parti pour une saison pleine et remarquable avec dans l'optique de franchir un cap en Grand Chelem et d'aller enfin chercher le dernier carré en Majeur. Tombé ensuite en huitième de finale à Melbourne, la suite a été bien plus compliquée pour le 37e mondial. Touché au coude, le prodige australien a dû arrêter la compétiton près de 2 mois à Miami avant de résigner à zapper la saison sur terre battue. Auteur d'une saison sur gazon correcte avec des demies à Stuttgart et au Queen's, le fantasque australien n'a pas confrimé cet été. En ne faisant pas mieux qu'un huitième de finale à Cincinnati. Après ce deuxième abandon de l'année à Moscou, Kyrgios arrête donc les frais en 2018 pour se tourner vers 2019 et n'ira donc à Paris-Bercy. Alors qu'il ne sera pas tête de série pour le premier Grand Chelem de l'année, chez lui, à Melbourne, Nick Kyrgios sait que tout le monde attend beaucoup plus de lui pour l'année prochaine, que ce soit d'un point de vue physique mais aussi dans la régularité des performances, si toutefois son coude le laisse tranquille...