Tennis. ATP - Novak Djokovic : "Kyrgios n'est pas un si mauvais gars"
Par Jules HÉRODE le 24/06/2019 à 15:29
Avant de prendre la direction de l'Angleterre, Novak Djokovic avait convié les journalistes serbes à une conférence de presse ce mercredi à Belgrade, au sein de l'Académie de Janko Tipsarevic. Comme à son habitude, le numéro 1 n'a éludé aucun sujet et il a bien voulu évoquer le cas Nick Kyrgios, lequel l'avait égratiné durant le tournoi de Rome lors d'un podcast avec le journaliste américain Ben Rothenberg. L'agence Reuters a relayé les propos de Novak Djokovic.
Vidéo - Quand Nick Kyrgios est chaud... ça peut donner ça !
"Honnêtement, je pense qu'au fond il n'est pas un si mauvais gars. Je ne sais pas pourquoi Kyrgios dit toutes ces choses. Soit il recherche l'attention, ou il a d'autres motivations. A l'évidence il veut être sincère et transparent. C'est sa façon d'être, je respecte ça, comme je respecte tous les autres joueurs sur le circuit. Il peut dire ce qu'il veut, je n'ai pas de problème avec ça. Est-ce qu'il me montre autant de respect que les autres joueurs ? Non, mais c'est la manière dont il communique ces derniers temps".
Leur relation aurait pu être amicale
Le numéro un mondial Djokovic a révélé que les deux hommes auraient pu bien s'entendre avant que l'Australien ne change de comportement :"Avant de lancer cette vague de critiques contre moi, je l’ai rencontré en dehors du terrain lors de l'US Open, il y a cinq ans, et je lui ai parlé un peu. C'était à un moment où tout le monde était sur son cas à cause de son attitude. J’ai proposé de l’aide dans le sens où je lui avais dit qu’il pouvait toujours venir me parler s’il en avait besoin, car j’étais confronté à des situations similaires et au même genre de critiques pour mon comportement quand j’étais plus jeune. Mais quelque chose a changé en lui à partir de ce moment-là. Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec qui que ce soit sur le circuit mais je ne perds pas le sommeil. Je ne comprends pas pourquoi ni ce qui s’est passé mais je ne le juge pas. " a sagement conclut le Serbe qui a manqué sa chance de remporter quatre tournois du Grand Chelem après avoir été battu par Dominic Thiem en cinq manches en demi-finale de Roland Garros, mais a déclaré qu'il avait maintenant besoin de moins de temps pour se remettre émotionnellement de ces défaites sur le fil qu'auparavant.
Kyrgios is not such a bad guy, says Djokovic https://t.co/HiMeTpaPNa pic.twitter.com/AEjHKeEeH9
— Reuters Sports (@ReutersSports) 19 juin 2019