Tennis. ATP - Queen's - Nick Kyrgios : "Novak Djokovic ? C'est qui ça ?"
Par Alexandre HERCHEUX le 21/06/2019 à 07:50
Novak Djokovic ne va pas aimer... Nick Kyrgios est sans filtre et les organisateurs du Queen's ne se sont pas trompés en le faisant participer à une interview avec un enfant. Lors d'un échange très amusant entre l'Australien et le jeune garçon, plusieurs sujets sont venus sur le tapis et très brièvement, le nom de Novak Djokovic a été évoqué. Voilà les propos de Kyrgios au moment où le nom du Serbe a été dit: "Qui ? Qui ça ? Oh oui je crois que je le connais pardon." Une petite provocation qui ne devrait pas faire plaisir au numéro 1 mondial et qui entretient une nouvelle fois la rivalité entre les deux hommes.
Vidéo - Quand Nick Kyrgios est chaud... ça peut donner ça !
"Do you get told off when you don't work hard at tennis?"#TennisForKids reporter Vuk asks @NickKyrgios whatever he wants at @QueensTennis 🤣🤣
— LTA (@the_LTA) 18 juin 2019
And get your kids on court this summer 👉 https://t.co/mzE76hqHiB pic.twitter.com/WkajQFdevV
Rappelez-vous, à Rome il y a un mois, Kyrgios avait sorti la mitraillette dans le podcast du journaliste américain Ben Rothenberg et avait tiré sur une bonne partie du circuit ATP y compris Novak Djokovic. "J'ai l'impression qu'il a un besoin maladif d'être aimé. Il veut être comme Roger. Il veut tellement être aimé que je ne peux pas le supporter. Sa célébration après les matches, c'est très embarrassant. C'est un des plus grands champions de ce sport, un des meilleurs de l'histoire, et je pense qu'il dépassera le nombre de Grands Chelems de Federer. Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il gagnera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire. Ce que je fais au quotidien, à l'entraînement, c'est zéro par rapport à lui. Federer sera toujours le plus grand pour moi. Ce qu'il a fait sur toutes les surfaces... Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros et a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou. Mais Djokovic... Il dit toujours ce qu'il pense devoir dire, il ne donne jamais son opinion. Sa célébration me tue. Si je l'affronte et que je le bats, je ferai sa célébration devant lui. Ça sera hilarant, non ?"
Vous l'aurez compris, Kyrgios ne semble pas du tout apprécier le Serbe et on ne peut qu'attendre avec impatience leur prochain affrontement sur le circuit. Pourquoi pas à Wimbledon dès le premier tour? Ce sera possible car l'Australien a peu de chances d'être tête de série. A moins qu'il ne remporte le Queen's ! Il doit démarrer ce mercredi face à Adrian Mannarino.