Tennis. ATP - Pour sa Fédération, Tomic joue le "Hall of Shame"
Par Dimitri MARTIN le 13/07/2015 à 14:02
L'affaire Tomic n'en finit décidément pas. Suspendu de l'équipe australienne de Coupe Davis pour avoir vertement critiqué le fonctionnement de la fédération, ainsi que le capitaine de Coupe Davis Patrick Rafter, le 25e mondial ne se doutait pas que l'affaire prendrait autant d'ampleur. Il avait notamment reçu le soutient de son jeune compatriote Nick Kyrgios, qui s'était fendu d'un tweet en réponse aux accusations de Rafter envers Tomic.
Vous l'aurez donc compris après ces règlements de compte interposés, les relations entre Bernard Tomic et la fédération australienne ne sont pas au beau fixe. Elle ne devrait sans doute pas s'améliorer avec le dernier incident en date. Alors que le joueur de 22 ans prend part au tournoi de Newport, un membre de la fédération s'est permis un jeu de mot de mauvais goût. Le tournoi de Newport, ou Hall of fame tennis championship voyait Tomic être opposé à son compatriote John-Patrick Smith. Lors d'un communiqué de la fédération australienne il était écrit que le jeune australien prenait part au "Hall of shame" autrement dit "le temple de la honte".
Après les nombreuses réactions intervenues sur les réseaux sociaux, la fédération australienne a décidé de s'excuser auprès de Tomic en évoquant "une faute de frappe" dans le communiqué.
Si Tomic n'a pas encore réagi, il semblerait que le 25e mondial ne revienne pas de sitôt en Coupe Davis.
Tennis Australia release says Tomic will play at 'Hall of Shame Tennis Championships' https://t.co/XmLBfg62qn pic.twitter.com/7r0kwOK4MA
— Lindsay Gibbs (@linzsports) 13 Juillet 2015