Tennis. ATP - Queen's - Feliciano Lopez : "Papi fait de la résistance"
Par Tennis Actu le 23/06/2019 à 19:02
"Les papis font de la résistance" ce dimanche. Après Roger Federer, 37 ans 10 mois et 15 jours, un peu plus tôt à Halle, c'est au tour de Feliciano Lopez, 37 ans 9 mois et 3 jours, au Queen's, de soulever le trophée au Queen's. L'Espagnol a pris le meilleur sur Gilles Simon au terme d'un match irrespirable et qui aura duré quasiment trois heures. Mais après trois sets, dont deux disputés au tie-break, c'est finalement Lopez qui s'est imposé 6-2, 6-7(4), 7-6(2). Il n'y aura donc pas de premier titre sur gazon pour Gilles Simon.
Vidéo - Feliciano Lopez vainqueur pour la 2e fois au Queen's !
Ce succès il est allé le chercher au fond de lui-même contre un Gilles Simon qu'il a trouvé coriace jusqu'à sa double faute dans le tie-break : "J'étais très nerveux, j'ai manqué beaucoup d'opportunités dans le premier set. Pourtant je jouais bien, mais il a fait quelques coups incroyables, et il était très difficile pour moi de gagner des points au fond de court. Je savais que je devais être agressif, mais il a été vraiment solide, il ne ratait jamais. Il me repoussait loin du filet, c'était dur pour moi. Le tie-break, avec cette double faute à 3-2 m'a beaucoup aidé. Quand j'étais à 5-2, j'étais là, Waouw, je suis vraiment proche, Feli ne fait pas quelque chose de stupide, il ne reste plus que 2 points. Je suis vraiment content, je ne sais pas quoi dire. A ce moment de ma carrière, je ne pouvais pas imaginer gagner ici".
Un titre comme pour répondre aux critiques. Accusé de match truqué à Wimbledon en 2017, Feliciano Lopez a répondu sur le court et de quelle manière. Déjà titré ici même en 2017, l'Espagnol réalise donc le doublé, lui qui était simple wild-card. Le Madrilène a réalisé une semaine parfaite avec de grosses victoires sur Marton Fucsovics, Milos Raonic ou encore la pépite Felix Auger-Aliassime. Face à Gilles Simon, cela ne pouvait être qu'un match à rallonge, le Français qui n'a fait que ça pendant cette semaine. A 37 ans, l'Espagnol remporte son septième titre et a surtout l'occasion de faire le doublé simple/double. Feliciano Lopez qui s'est adjugé aussi la finale du double avec Andy Murray en fin de journée : 7-6 (8), 5-7, 10-5 contre la paire composée de Joe Salisbury (GBR) et de Rajeev Ram (USA). Sacré dimanche pour Feliciano Lopez qui s'en souviendra... !