Tennis. ATP - Rafael Nadal est encore loin des adieux selon lui
Par Etienne DUJARDIN le 02/10/2015 à 13:32
Vidéo - Média - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Rafael Nadal s'est longuement entretenu pour le mensuel allemand Tennis Magazin, et voici ce qui ressort de cette interview. Premier sujet: la retraite: "Personne ne sait combien de temps il reste. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Comment êtes-vous physiquement? Mentalement? La seule chose que je sais c'est qu'aujourd'hui, je suis encore très motivé. Je saurai quand arrivera le jour des adieux, mais j'en suis encore loin."
La discussion continue sur son état physique. L'Espagnol déclare: "Je fais constamment attention à mon corps. Je sais ce que ça fait d'être blessé, de souffrir. Quand je compare mon état à celui des années précédentes, je pense que je me porte bien". Sa saison 2015? "J'ai commencé en jouant d'une manière désastreuse. Ensuite, c'était un peu en dents de scie. Sans aucun doute, je dois être plus solide. Je travaille dessus. Je ne dois pas non plus changer mon jeu, mais gagner plus de matchs même lorsque je joue mal". Vient ensuite la possibilité d'un changement de coach, que l'Espagnol n'envisage pas: "Toni et moi sommes ensemble depuis mes trois ans, cela va de soi que nous resterons ensemble, il n'y a pas de raison de changer".
En mai 2016, son académie ouvrira ses portes à Manacor, et l'ancien numéro un mondial en est fier, il y a "des projets pour le futur" mais il "n'arrêtera pas de jouer au tennis pour autant". Le Majorquin conclut cette interview en évoquant Novak Djokovic, qui n'est "pas imbattable mais tout le monde a vu son niveau incroyablement haut ces derniers temps. Je peux seulement le féliciter, car je sais à quel point c'est difficile de conserver un tel niveau de jeu sur une longue période".