Tennis. ATP - Schwartzman : "Au tennis, ce que fait Federer est inexplicable"
Par Paul MOUGIN le 26/10/2020 à 09:16
Avant son entrée en lice au tournoi de Cologne, Diego Schwartzman a accepté une interview à ESPN Argentine. Après avoir réalisé son plus beau parcours en Grand Chelem à Roland-Garros avec une défaite en demi-finale contre Rafael Nadal, l'Argentin joue actuellement le meilleur tennis de sa carrière ce qui lui a permis de rentrer dans le top 10 mondial pour la première fois. Lors de cet entretien, le n°9 mondial est notamment revenu sur le niveau exceptionnel du Big 3 ainsi que sa grande amitié avec Roger Federer.
Vidéo - Schwartzman : "Voilà la raison pour laquelle c'est Rafa"
"Niveau tennis, ce que fait Roger est inexplicable"
"Roger, je le traite comme s'il était mon meilleur ami. Son équipe et lui ont pour sponsor une marque de pâtes et je le charrie avec ça. Je leur demande à chaque fois quand ils me feront la cuisine. Lors de la dernière Coupe du monde de football (en 2018 en Russie, NDLR), il n'a pas arrêté de me chambrer avec l'Argentine pendant Wimbledon. On se renvoie la balle constamment. Il imite ma prononciation de 'Roger' ('Rocher'), on a une belle relation," a expliqué Schwartzman dans des propos rapportés par Eurosport.
"Niveau tennis, ce que fait Roger est inexplicable. Il réalise tous les coups imaginables avec la même prise. Il dit que, comme Messi, parfois il préférerait avoir moins d'options avant de frapper un coup, une ou deux au lieu de dix. Quand il est 'en feu', il peut jouer des balles bombées, une amortie ou un missile à 200 km/h avec la même prise. Tout est naturel, mais il a aussi beaucoup travaillé. C'est spectaculaire."
"Ils n'ont pas de faiblesses"
"Je pense que la grande différence quand on joue contre les meilleurs, comme Djokovic et Nadal, c'est qu'ils n'ont pas de faiblesses. C'est comme si on jouait contre un mur parfait, la balle revient avec de l'effet, ou ils te l'envoient sur ton point faible. On dirait un robot lance-balles, ils ont un timing incroyable."