Tennis. ATP - Shanghai - Stan Wawrinka, victime d'une grossière erreur d'arbitrage
Ce lundi, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, Stan Wawrinka s'est incliné en trois sets (6)6-7, 7-6(4), 6-3 contre Flavio Cobolli, manquant l'occasion de retrouver Novak Djokovic au troisième tour. Durant ce match, le Suisse a toutefois été victime d'une grossière erreur de la part de l'arbitre Carlos Bernardes. En effet, à 1-0 dans la manche décisive, Wawrinka a inscrit le premier point sur son jeu de service. Toutefois, l'arbitre, visiblement distrait par une demande de médicament pour l'Italien, a retenu point pour Cobolli. Alors quand ce dernier a remporté le second point du jeu, Wawrinka s'est retrouvé mené 0-30 au lieu de 15-15.
Vidéo - 21 ans après son père, Flavio Cobolli bat Stan Wawrinka
Une erreur qui coûte un break puis le match...
Une erreur avec de lourdes conséquences puisque Stan Wawrinka a été breaké sur ce jeu pour la première fois du match et s'est ensuite incliné. Personne n'a semblé remarqué la gaffe de l'arbitre qui a pourtant coûté le match au Suisse. Décidément, cette année 2024 est très compliquée pour les arbitres.
Quite a bizarre situation earlier in the Wawrinka-Cobolli 3rd set.
— José Morgado (@josemorgado) October 7, 2024
Bernardes (probably distracted asking for something) called the score wrong in the 2nd game (0-30 instead of 15-15). Nobody noticed the error. Not even the players.
Ended up being the only break of the match. pic.twitter.com/Hjg2l6mLnM