Tennis. ATP - Stan Wawrinka focus sur la terre battue : l'US Open zappé ?
Par Alexandre HERCHEUX le 27/07/2020 à 09:05
Les stars pourraient bien bouder l'US Open, si celui-ci est maintenu. A l'instar de Rafael Nadal, Stan Wawrinka s'entraîne actuellement sur terre battue avec les balles Roland-Garros 2020. En théorie, le Vaudois ainsi que tous les cadors du circuit devraient s'entraîner sur dur pour préparer les tournois américains, prévus sur dur au mois d'août. Mais voilà, sur Instagram, plusieurs d'entre eux ont choisi de taper la balle sur terre battue, comme un message pour faire comprendre qu'ils disputeront la tournée européenne sur terre battue et zapperont la tournée US. Il se pourrait donc que Stan Wawrinka fasse ce choix et dispute Madrid, Rome et Roland-Garros. Rappelons que la quarantaine au retour en Europe, après l'US Open, pourrait empêcher de nombreux joueurs de se rendre à New-York.
Vidéo - Marc Maury raconte le titre de Wawrinka à Roland-Garros
Après Rafael Nadal, Stan Wawrinka s'entraîne lui aussi sur terre battue.
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 21, 2020
Ça veut dire pas d'#USOpen pour Stan ? 🤨
(via @Luke16572469) pic.twitter.com/YDFgdjJ1YD
Rafael Nadal également à l'entraînement sur terre battue
Feliciano Lopez a lui officialisé la venue de Nadal au Masters 1000 de Madrid, qui démarre juste après la fin de l'US Open, soit le 13 septembre. De plus le joueur a été vu, à plusieurs reprises à l'entrainement sur la terre-battue de son académie. Dans une vidéo postée sur Instagram par une personne se trouvant sur place, on y voyait Rafa s'entraîner depuis son académie... sur terre battue. Ce que confirme une photo postée sur le compte Instagram de Lars Schotanus visiblement présent lors d'un entrainement du Toro de Manacor, encore une fois sur terre-battue samedi dernier.
Novak Djokovic gêné par la quarantaine à son retour en Europe
Si le numéro 2 mondial Rafael Nadal devrait zapper l'US Open, le numéro 1 mondial Novak Djokovic ne montre pas plus de garantie quant à sa participation à l'évènement new-yorkais. C'est en tout cas ce qu'il avait dit au média serbe Zurnal. "Je ne sais toujours pas si je jouerai à l'US Open. Je ne joue certainement pas Washington, Cincinnati dans le plan. La participation à Roland-Garros est sûre pour le moment, Madrid et Rome sont également prévues", avait-il reconnu début juillet. D'après Marca, le Serbe aurait bien l'intention de jouer l'US Open. Mais seulement si aucune quarantaine ne lui est imposée à son retour en Europe. La volonté de Nole est claire : jouer à Madrid puis Rome, directement les deux semaines suivant l'US Open. Une quarantaine ne lui permettrait donc pas de jouer ces deux tournois et et l'amènerait sans aucune préparation sur terre à Roland-Garros.