Tennis. ATP - Wawrinka "pas pressé de remplacer de Magnus Norman"
Par Tennis Actu le 09/12/2017 à 11:46
Demi-finaliste de l'Open d'Australie, finaliste en finale à Roland-Garros cette année, avant de stopper sa saison 2017 après le tournoi de Wimbledon suite à une opération au genou, l'actuel et désormais 9ème joueur mondial à l'ATP, Stan Wawrinka, a convoqué la presse ce vendredi 1er decembre. L'objet de cette conférence de presse de Wawrinka ? Évoquer son calendrier pour 2018 mais aussi le nom de son nouveau coach, étant donné que Magnus Norman a décidé de ne plus entrainer le Vaudois pour s'occuper davantage de sa famille ?
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
"Pour être honnête, mon genou n’est pas encore 100 %, je ne suis pas encore totalement guéri, a expliqué Stan Wawrinka. J'avais des problèmes avec ce genou depuis le tournoi de Bâle en 2016. Mon seul regret est de ne pas avoir arrêté plus tôt ma saison sur gazon, qui n'a fait qu'aggraver la situation. Aujourd'hui, je travaille mon physique six jours sur sept, mais tennistiquement parlant, ce n'est pas encore ça. L'objectif est de jouer l'Open d'Australie, même si je ne suis pas à 100%. Est-ce que je serais prêt pour l'Open d'Australie ? On va essayer et je vais tout faire pour mais ce n'est pas encore gagné. Je peux continuer à jouer sans problème quand tout sera bien guéri et que je serai à 100%. Tout va évoluer dans le bon sens. Le but est d’aller à l’Open d’Australie (...) Les quatre du Big Four ont tous pris de mes nouvelles. (...) Oui, le départ et l’adieu de Magnus Norman a été un choc, pour moi. Oui, départ de Norman a été une grosse déception. Dans les moments les plus durs d’une carrière, on doit pouvoir compter sur les plus proches. Ça a été une mauvaise surprise. À vrai dire, je ne suis pas pressé de trouver un nouvel entraîneur. Oui, Paul Annacone figure dans la liste d'entraineur possible mais je n'ai pas encore pris de décision. (..) Quant à mon programme de la saison 2018, il sera pour l'instant, Melbourne, Rotterdam, Marseille, Indian Wells, Miami et Monaco. On verra le reste par la suite."
Bref, Stan Wawrinka est bien de retour sur les courts. Le Suisse avait disputé son tout premier entraînement il y a moins d'un mois depuis sa blessure au genou à Wimbledon en juillet. Le triple vainqueur de Grand Chelem, 32 ans, avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie et la finale de Roland-Garros cette saison, mais a stoppé sa saison après sa blessure au genou. Après avoir été opéré en août, ce qui l'a empêché de défendre son titre à l'US Open, il avait décidé de ne revenir qu'en 2018. "Premier entraînement depuis juillet ! Tellement heureux et excité ! Je touche toujours les plots avec mon revers !", avait-il tweeté.