Tennis. ATP - Stuttgart - Murray jouera Tsitsipas, Kyrgios ok, Shapovalov out
Par Augustin PITRÉ le 09/06/2022 à 20:57
Ce jeudi s'achèvent les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Stuttgart, l'un des premiers de la saison sur gazon. L'entrée en lice de la tête de série n°1 Stefanos Tsitsipas était particulièrement observée. Après son revers prématuré contre Holger Rune à Roland-Garros, le Grec part en quête d'un premier titre sur gazon. Il a bien débuté contre le jeune Suisse Dominic Stricker, issu des qualifications. Interrompu par une averse, il l'a finalement emporté 6-3, 6-4. Le choc contre Andy Murray s'annonce intéressant.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas après sa défaite à Roland-Garros
Retrouvez le tableau du tournoi de Stuttgart en cliquant ici
Murray réussit le test Bublik, Kyrgios en piste
Battu en demi-finale à Surbiton, Andy Murray poursuit sa tournée verte. L'ancien n°1 mondial affrontait le fantasque Alexander Bublik pour une place en quarts de finale. Bouillant, le Kazakh a juré en Russe dans la première manche, comme un indice sur le déroulement de la suite. Breaké d'entrée dans la première manche puis largement au-dessus, Bublik a finalement manqué trois balles de set avant de chuter contre un Murray accrocheur, 6-3, 7-6(4).
"He's predictable in his unpredictability" @andy_murray on facing Bublik 😂#BOSSOPEN @theweissenhof pic.twitter.com/79XgqfUW7r
— Tennis TV (@TennisTV) June 9, 2022
En désamour avec la terre battue, Nick Kyrgios n'avait plus fait de tournoi depuis près de deux mois. Il a connu une reprise victorieuse ce mardi sur gazon contre le Tchèque Jiri Lehecka. Le 78e joueur mondial est frais et n'a pas souffert de manque de rythme. En dernière rotation, le joueur a fait parler la poudre notamment au service, ne concédant qu'une seule balle de break face à la tête de série n°5 Nikoloz Basilashvili ce jeudi. Jamais breaké, il cède la première manche au tie-break avant de prendre le dessus 6-7(4), 6-4, 6-3. Il jouera Marton Fucsovics vendredi.
Into the final 8�'�⃣@NickKyrgios defeats Basilashvili 6-7 6-4 6-3 to move into tomorrow's QFs#BOSSOPEN @theweissenhof pic.twitter.com/rejXcHkk7E
— Tennis TV (@TennisTV) June 9, 2022
Shapovalov coince encore
Denis Shapovalov (n°4) devait débuter mercredi mais les intempéries ont contraint les organisateurs à reporter son match. Demi-finaliste en 2021 sur le gazon britannique de Wimbledon, le Canadien a été piégé d'entrée de jeu par l'Allemans Oscar Otte, 7-6(6), 7-6(4). Shapovalov reste maintenant sur 4 défaites de rang et surtout 3 chutes d'entrée de jeu. Tête de série n°3, Hubert Hurkacz s'est fait sortir par Marton Fucsovics (7-5, 6-7, 6-3). Après deux premières manches extrêmement serrée, le polonais a fini par céder.
Le programme et résultats de ce jeudi à Stuttgart :
Centre Court
A partir de 11h
Oscar Otte (ALL) - [4] Denis Shapovalov (CAN) 7-6(6), 7-6(4)
[6] Lorenzo Sonego (ITA) - [WC] Jan Lennard Struff (ALL) 7-6(2), 7-6
Andy Murray (GBR) - [7] Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 7-6(4)
[WC/1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [Q] Dominic Stricker (SUI) 6-3, 6-4
Nick Kyrgios (AUS) - [5] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-7(4), 6-4, 6-3
Court 1
A partir de 13h30:
Marton Fucsovics (HON) - [3] Hubert Hurkacz (POL) 7-5, 6-7, 6-3