Tennis. BNPPM - Adrian Mannarino : "Cette saison a été nulle"
Par Thibault KARMALY le 01/11/2016 à 16:28
Vidéo - Le BNPPM 2016 à Bercy à suivre sur TennisActu.net
Eliminé au premier tour du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy par le Serbe Viktor Troicki (6-4 3-6 7-6 (5)), Adrian Mannarino (28 ans, 60e mondial) est apparu très déçu en salle de presse à sa sortie du Court n°1 de l'AccorHotels Arena. Interrogé sur le fait de savoir si cette défaite en trois manches symbolisait sa saison 2016 (32 victoires, 30 défaites), le Français n'y est pas allé par quatre chemins. "Cette saison a été nulle du début à la fin", a déclaré le gaucher français. Ses propos à retrouver ci-dessous.
Adrian, cette défaite fait forcément mal. Comment pensez-vous que ça vous a échappé ? Et plus loin ça reflète peut-être aussi votre saison qui a été un peu difficile aussi ? Comment voyez-vous ça ?
Ouais, ça s'est joué sur un point. C'est le tennis, c'est comme ça... Des fois, ça arrive. Il faut juste essayer de ne pas faire la même chose la prochaine fois.
Qu'est-ce que vous vous êtes dit sur vos deux balles de match dans le troisieme set à 5-4 ? Qu'est-ce qui fait que vous ne les concrétisez pas ? Pour vous, est-ce que vous vous êtes un peu tendu sur la fin du match ?
Evidemment, à 5-4 au troisième quand tu sers pour le match, t'es tendu. J'ai essayé de faire la même chose que ce que j'ai fait auparavant, mais avec la tension ça n'a pas fonctionné.
Quel regard portez-vous sur votre saison ? Qu'est-ce que vous avez envie de changer pour la saison prochaine ?
Ma saison, on peut la voir de deux manières différentes : la première, c'est que je n'ai pas fait un bon match. Il y a toujours des matches dans une saison où on est super content, on arrive au vestiaire, on se demande si c'était vrai ou pas. Non, cette saison a été nulle du début à la fin. Après, j'arrive quand même à finir un classement honorable (je dois être entre 50 et 60). Donc voilà, c'est encourageant de se dire qu'en jouant très mal on est à ce niveau-là, mais je suis vraiment très, très déçu de ma saison.
Quand c'est comme ça, vous avez peut-être envie de faire table rase et repartir pour autre chose avec de nouveaux discours, non ?
On va voir. Pendant la saison, on ne se pose pas ce genre de question. On a d'autres choses à penser. Maintenant la saison est finie, je vais prendre le temps de réfléchir et voir ce qui me convient le mieux pour aborder la prochaine saison en étant un meilleur joueur de tennis.
Les résultats n'ont pas été à à la hauteur de ce que vous vouliez, mais est-ce qu'il y a eu du plaisir cette saison ou est-ce que ça a été un chemin de croix depuis le début ?
J'ai du mal à prendre du plaisir quand je joue aussi mal au tennis, quand je me dis que c'est la seule chose à faire de ma journée, que c'est mon métier et que je fais aussi mal, j'ai un peu les boules, mais après, voilà, ça ne tient qu'à moi de changer les choses, de faire des efforts pour que ça aille mieux. On verra. Si je fais des efforts et que que ça ne va pas mieux, je m'en contenterai, au moins, j'aurai eu l'impression de tout faire pour.