Tennis. Classement WTA - Caro Garcia sort du Top 100, Aryna Sabalenka écrase la concurrence
La situation ne s'améliore pas pour le tennis féminin français... Après le WTA 1000 de Miami, Caroline Garcia ne fait plus partie du Top 100, une première depuis son entrée en juin 2013, il y a presque douze ans. La Lyonnaise est 101e et proche de ne plus être dans le cut des tournois du Grand Chelem. Il y a urgence. Une seule Tricolore est encore dans les 100 : Varvara Gracheva, ex-Russe naturalisée en 2023. Cette dernière est 66e mondiale.
Vidéo - Julien Benneteau sur les difficultés des Françaises
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement WTA
Sabalenka creuse l'écart sur Swiatek, Eala craque le Top 100, Raducanu retrouve le Top 50
Du côté du haut du tableau, Aryna Sabalenka, titrée en Floride, a 3071 points d'avance sur Iga Swiatek. Un beau matelas avant la terre battue. Pegula, finaliste malheureuse, est toujours 4e mais se rapproche de Coco Gauff, 3e avec seulement 267 points d'avance sur sa compatriote. Jasmine Paolini a gagné une place pour se retrouve 6e, juste devant Mirra Andreeva. En difficulté, Elena Rybakina est 10e après une perte de deux rangs. Sacrée en 2024, Danielle Collins a logiquement reculé et se retrouve hors du Top 20, à la 22e place.
Notons la belle progression d'Alexandra Eala, surprenante demi-finaliste. La protégée de la Rafa Nadal Academy a gagné 65 places et se retrouve 75e. Emma Raducanu fait elle son retour dans le Top 50. L'ancienne gagnante de l'US Open est 48e. Enfin, la dégringolade continue pour Maria Sakkari. La Grecque a perdu 13 places et pointe au 64e rang.