Tennis. Classement WTA - Swiatek plus que jamais reine, Kontaveit 2e et Gauff 13e
Par Alexandre HERCHEUX le 08/06/2022 à 18:55
Iga Swiatek a quasiment le double des points de sa nouvelle dauphine, Anett Kontaveit. Cela montre à quel point la gagnante de Roland-Garros 2022 roule sur le circuit féminin. Impérial à Paris, la Polonaise compte cette semaine 8631 points. Derrière, Anett Kontaveit, pour la première fois 2e à la WTA, en possède 4326. Paula Badosa complète le podium, à seulement 81 points de l'Estonienne. Ons Jabeur est quant à elle 4e, suivie dans l'ordre par Maria Sakkari, Maria Sakkari, Aryna Sabalenka, Karolina Pliskova et Jessica Pegula, 8e grâce à sa superbe demi-finale à Roland.
Vidéo - Iga Swiatek, gagnante de Roland-Garros 2022
Retrouvez le classement WTA en cliquant ici
Gauff 13e, Krejcikova dégringole
Autre demi-finaliste malheureuse, Daria Kasatkina se console avec la 12e place cette semaine. La Russe est juste devant Coco Gauff, qui grâce à sa première finale de Grand Chelem, se retrouve 13e à la WTA. Barbora Krejcikova est juste derrière avec les pertes des 2000 points de son titre 2021 à Paris. La chute est dure. Notons également que Leylah Fernandez, est de son côté 15e. Belle progression pour Martina Trevisan, 27e grâce à sa demie surprise, son tout meilleur classement bien sûr.
Dreams come true x2 in the city of love! �'� 🇫🇷@iga_swiatek | @rolandgarros pic.twitter.com/Yfh4apdmmR
— wta (@WTA) June 5, 2022
Du côté des Bleues, Alizé Cornet avance et se rapproche de nouveau du statut de tête de série en Grand Chelem. La Niçoise est 33e cette semaine. Caroline Garcia est elle 75e. Belle opération pour Diane Parry. Grâce à son beau 3e tour dans la capitale, la joueuse du TCBB a fait un bond de 15 places pour être 82e. Océane Dodin et Clara Burel complètent le contingent des Bleues dans le Top 100. Inquiétude pour Kristina Mladenovic, 119e mondiale et qui n'est plus dans le cut grand tableau des Grands Chelems.