Tennis. Coupe Davis - Michaël Llodra consultant de la Belgique ?
Par Bastien RAMBERT & Emmanuel POTIRON le 27/10/2015 à 08:11
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis !
Info TennisActu.net. A un mois de la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne d'Andy Murray qui se jouera du 27 au 29 novembre prochain à Gand (en Belgique), l'équipe belge peaufine tout son dispositif de préparation. Le capitaine Johan Van Herck veut s'entourer de conseillers techniques pour bien guider David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans afin, entre autres, de préparer la paire de double belge. Selon nos informations, plusieurs noms circulent dont celui de Michaël Llodra. Alors le Français va donc t-il jouer le consultant de luxe auprès de l'équipe de Belgique de Coupe Davis ? A confirmer d'ici peu et dans les jours à venir.
Finaliste en 2010 de la Coupe Davis avec l'équipe de France opposée alors à la Serbie (perdue 3-2), Michaël Llodra reprendrait donc du service. Depuis son clap de fin pour sa carrière en simple décidé et annoncé le 5 novembre 2014, Michaël Llodra, à 34 ans et non sélectionné par Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, pour affronter les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka en finale à Lille, n'est en fait jamais resté trop loin du tennis.
Consultant à Roland-Garros en mai-juin dernier pour France Télévisions, à Wimbledon en juillet dernier pour beIN Sports, puis lors de la demi-finale de Coupe Davis sur France Télévisions entre la Grande-Bretagne et la France au Queen's cet été, Michaël Llodra avait avoué à L'Equipe lors d'une interview datant du 17 juillet dernier "ne pas être entré définitivement dans la une vie de consultant".
"Ma blessure au coude m’a donné pas mal de temps libre cette saison, expliquait-il à l'époque. France Télévisions m’a d’abord approché pour faire des interviews pendant Roland-Garros. C’était une super expérience et apparemment cela a plu… Du coup, beIN Sports m’a contacté pour intervenir sur Wimbledon une dizaine de jours et commenter quelques matches. Là, pour la Coupe Davis je devais venir en tant que président du Club France et je me suis dit : « autant joindre l’utile à l’agréable ». C’est vrai que j’ai enchaîné ces derniers temps mais je n’ai en aucun cas arrêté ma carrière de tennisman !"
A lire aussi :
* Coupe Davis - Mansour Bahrami : "Que la Belgique nous ramène le Saladier !" : https://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-bahrami-le-saladier-pour-la-belgique-46391.html
* Exhibition - Les héros de Belgique avec Noah et Bahrami : https://www.tennisactu.net/news-exhibition-le-tennis-de-belgique-avec-noah-et-bahrami-46035.html