Tennis. Coupe Davis - Noah coûte plus cher que Clément à la FFT
Par Tennis Actu le 12/12/2015 à 13:02
Interviewé par le journal L'Equipe, le président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin, est revenu sur le salaire du nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, ainsi que de son staff. Pour lui, la polémique n'a pas lieu d'être puisque ce dernier sera l'égal de l'ancien capitaine Arnaud Clément au niveau financier : "Le salaire de Noah ? C'est un coût nul pour la Fédération. Yannick a été clair. Il ne voulait gagner ni plus ni moins qu'Arnaud Clément."
FAUX. L'opération n'est quand même pas vraiment nulle pour la FFT puisque Yannick Noah a demandé à Cédric Pioline, Loïc Courteau et Xavier Moreau de rejoindre le staff de l'équipe de France de Coupe Davis. Soit trois personnes qui n'étaient jusque-là pas salariées de la Fédération Française de Tennis.
Bref, le Président Jean Gachassin a beau rappeler pourquoi son choix s'est porté vers Noah : "C'est un leader exceptionnel qui a prouvé par le passé qu'il savait transmettre sa culture de la gagne." Il a beau confirmer ainsi son envie pressante de ramener le Saladier d'argent avant la fin de son mandat. L'opération a forcément un prix. Et le côut est du coup bien plus onéreux pour la FFT. Sans oublier aussi que la volonté du capitaine Yannick Noah et son choix retenu par la FFT de jouer le premier tour de Coupe Davis 2016 contre le Canada en Guadeloupe est une première, certes, mais qui est estimé tout de même à plus d' un million d'euros.
A LIRE AUSSI :
- Coupe Davis - Henri Leconte : "Il faut crever l'abcès" : cliquez ICI
- Coupe Davis - Noah coûte plus cher que Clément à la FFT : cliquez ICI
- Coupe Davis - Noah proche de la démission en novembre : cliquez ICI
- Coupe Davis - Mahut ironise après les critiques de Tsonga : cliquez ICI
- Coupe Davis - Julien Benneteau soutient Arnaud Clément : cliquez ICI
- Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga allume Clément et Mahut : cliquez ICI
- Coupe Davis - La Guadeloupe une première à 1,5 million € : cliquez ICI