Tennis. Fed Cup - Mladenovic redonne l'espoir aux Françaises
Par Christophe de JERPHANION le 08/02/2015 à 13:39
Kristina Mladenovic, remplaçante de dernière minute d'Alizé Cornet, a dominé ce dimanche à Gênes, Sara Errani, n°1 Italienne, lors du 3e simple du premier tour de Fed Cup entre la France et l'Italie. Dans un match où les relanceuses ont été plus à la fête que les serveuses (13 breaks au total), c'est bien la Française qui a su tirer son épingle du jeu. Martyrisant l'Italienne derrière ses mises en jeu, la 74e mondiale a réussi à remporter cette rencontre 6-4, 6-3.
Après un premier set remporté à l'arrachée, par la Française, qui a fait la course en tête, mais sans jamais parvenir à creuser l'écart, jusqu'à un 4e break décisif au 10e jeu, Kristina Mladenovic creuse rapidement l'écart dans la deuxième manche pour mener 5 jeux à 1. Reste à conclure, ce qui est souvent le plus difficile. Après un premier débreak concédé, la 74e mondiale s'accroche, sauve plusieurs balles de 4 jeux à 5 et finit par arracher une victoire au combien précieuse, tant individuellement que sur le plan collectif, au bout d'une heure et demie d'un âpre combat.
Grâce à la Nordiste, la France reste en course dans cette rencontre. L'Italie ne mène plus que deux points à un avant un duel qui sent la poudre entre Camila Giorgi et Caroline Garcia. Et Kristina Mladenovic pourrait de nouveau avoir son mot à dire, en cas de double décisif en fin de journée.