Tennis. Grenoble (M15) - Tristan Lamasine a mis fin à sept ans et demi de disette
Par Jules HÉRODE le 13/02/2023 à 08:16
Dans la finale franco/française au 15 000 $ de Grenoble, c'est Tristan Lamasine qui a réussi à sortir son épingle du jeu (6-3, 6-4) face au jeune joueur de 20 ans légèrement devant au classement. Le joueur du TCP n'avait plus soulevé de trophée depuis Tampere, en 2015! Ce lundi, il est 596e à l'ATP mais ses points seront comptabilisés le 20 février.
Vidéo - Un autre jeune Bleu était avec à Montpellier cette semaine
Jusque-là, la tête de série n°4 avait tenu son rang en éliminant coup sur coup François Musitelli et Maxence Beaugé. En quart, il avait souffert (4-6, 6-3, 7-6) face à l'Allemand Jakob Schnaitter pour arracher le dernier carré. Samedi, il avait imposé loi au qualifié russe Nikolay Vylegzhanin. Pour Timo Legout (n°3) c'est tout de même une belle semaine. Il pourra se réjouir d'avoir maté, non sans mal, un jeune tricolore qui monte : Antoine Ghibaudo, 919e rang mondial. Le Francilien a entrevu le succès avant de flancher (6-7, 6-4, 6-1). De bon augure pour la suite de la saison.
Dussin était sur la table d'opération le 16 décembre 2021
Enfin, Paul Cayre a calé face au qualifié russe Nikolay Vylegzhanin. Jeudi, le Toulousain a mis fin au parcours de Louis Dussin, A 23 ans, le Dacquois a vécu un joli moment à Grenoble. Gravement blessé au genou, il a cru ne plus jamais rejouer au tennis et mercredi, sous les yeux de Ivan Ljubicic - missionné par la FFT -, il s'est offert Gabriel Debru en deux sets. Un succès qui récompense le courage et la foi du Dacquois, non classé à l'ATP (NDLR: il a été 636 à son pic en juillet 2021).
Et pour cause, le 6 novembre 2021, dans un 15 000 $ en Espagne, il se blesse au genou gauche. L'opération est inévitable et elle est lourde. Voici le message Instagram posté par Louis Dussin le 16 décembre 2021: "L’opération s’est bien passée elle a été plus délicate que prévu et douloureuse c’était pas seulement les ligaments croisés antérieurs qui étaient rompus, mais 4 ligaments et 1 tendon... Le temps de rééducation sera plus long que prévu, mais ne vous inquiétez pas, je vis une mauvaise période, mais je me relèverai." Il s'est effectivement relevé.