Tennis. Hambourg (W75) - Belinda Bencic s'incline contre la 296e mondiale au 2e tour
Être maman donne des ailes ! Pour son grand retour à la compétition mercredi, après 13 mois d'absence, Belinda Bencic a remporté son premier tour au 75 000$ de Hambourg, en Allemagne. La jeune Russe Julia Avdeeva a subi les coups de la Suissesse, qui n'a rien perdu de ses qualités (6-3, 6-1). "On est de retour ! Avec un membre de plus dans notre équipe," partageait-elle sur ses réseaux sociaux. Finalement, l'enchaînement a été compliqué. Ce jeudi, elle a été surclassée 6-3, 6-4 par la Finlandaise Anastasia Kulikova, 296e joueuse mondiale et qui a de très nombreux points à défendre. Prochain rendez-vous : la BJK Cup en novembre.
Vidéo - Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
Mère d'une petite fille nommée Bella, née le 23 avril 2024, la joueuse helvète est repartie pour un tour dans le dur quotidien du tennis, à 27 ans. La route est longue, mais la perspective de rallonger son déjà très beau palmarès est plus que possible. Pour rappel, Bencic, c'est une demi-finale de l'US Open, un titre olympique à Tokyo, une Billie Jean King Cup et 4e place mondiale.
And we are back! With one more member to our team🥰 thank you to @hamburger_tennisverband for the WC, and round 2�'�⃣ we go tomorrow! „Baby“ steps forward😊🀠pic.twitter.com/Q3b82xM0TZ
— Belinda Bencic (@BelindaBencic) October 30, 2024
"Voir comment le quotidien du tournoi peut être géré avec Bella"
Avant sa grossesse, Bencic avait disputé son dernier tournoi au WTA 500 de San Diego. "Je veux me tester en compétition pour voir ce que nous devons travailler pour commencer la prochaine saison en pleine forme," avait-elle confié mi-octobre, elle qui veut pouvoir éduquer sa fille malgré les voyages à répétition imposés par son sport. "Nous voulons aussi voir comment le quotidien du tournoi peut être géré avec Bella sur le plan logistique. Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au tournoi à Hambourg et je suis très reconnaissante d'avoir obtenu une wild-card. Mon objectif pour cette année est la Billie Jean King Cup en novembre (la Suisse défiera la Serbie du 15 au 16 novembre en play-off), et je suis heureuse de tester mon niveau au tournoi de Hambourg avant cela."