Tennis. IPTL - Herbert : "LE set de ma carrière face à Berdych"
Par Clémence LACOUR le 10/12/2015 à 20:04
C'était le festival Pierre-Hugues Herbert ce jeudi 10 décembre à l'IPTL. Alors que son équipe des Japan Warriors était menée 2 sets à 0, le Frenchie a tout raflé : le double avec Leander Paes, le simple face à Tomas Berdych, et le double mixte un peu plus tard. Voici ce qu'il a déclaré aux organisateurs après cette belle soirée.
Vous avez très bien joué ce soir, votre présence a été déterminante pour votre équipe ?
Oui, absolument. On a joué un très bon match dans le troisième set avec Leander (Paes). Cela m'a mis en confiance pour les matchs restants, et j'ai continué sur cette lancée dans le quatrième puis le cinquième set. J'ai même sans doute jouer le plus grand set de ma carrière face à Tomas Berdych. Donc, c'était une superbe soirée pour nous, et pour moi aussi.
Vous avez fait un très beau match face à Tomas Berdych ?
Tomas est un joueur très régulier. Il est dans le top 10 depuis je ne sais combien de temps. Gagner un set contre lui, c'est génial. Mais je sais aussi que le format le permet. Si vous gagnez les points importants et les balles de break, vous avez beaucoup de chances de gagner le set. Ca va très vite. La balance a penché de mon côté cette fois-ci et je suis très content aussi pour mon équipe. C'était très important pour nous car on a connu des jours difficiles là. Il y a eu 5 rencontres, on les a toutes perdues, on en a même perdu une pour un petit point seulement, donc c'était important pour nous de gagner celle-ci. On apprécie cette nuit et on va faire de notre mieux demain. C'est un premier point... C'est sûr, si ça pouvait décider Kei (Nishikori) à revenir, ce serait bien. Nous avons une super ambiance dans l'équipe. On était les bleus cette année : pour beaucoup, c'était la première fois que nous jouions sous ce format. On s'améliore de jour en jour. En double, on est meilleurs, on a commence à trouver les petits réglages nécessaires à la victoire.
Que pensez-vous de cette ambiance autour du court, de ces voyages ?
C'est la première fois que je joue à l'IPTL. Je suis un petit nouveau. J'apprécie beaucoup. Tout le monde apprécie. C'est assez sérieux, car c'est tout de même une compétition. On veut gagner pour l'équipe, pour nos partenaires. Je prends beaucoup de plaisir. Bien sûr, avec tous ces voyages, je suis un peu fatigué. C'est la deuxième fois que je viens en Inde : j'avais joué au Chennai Open. C'est très sympa.