Tennis. ITW - Andy Murray : "Content de mon jeu contre Nadal"
Par Clémence LACOUR le 07/05/2016 à 20:01
Vidéo - Andy Murray bat à nouveau Rafael Nadal sur ses terres
Décidément, Andy Murray aime s'offrir le scalp de Rafael Nadal sur ses propres terres. Alors que l'Ecossais n'avait pas vaincu l'Espagnol depuis un an tout juste, en finale de Madrid, il a remis ça, en demies cette fois-ci. De quoi le mettre en confiance pour défendre sa couronne, conquise l'an passé aux dépends de son adversaire du jour. Voici sa réaction en vidéo grâce à Tennis Actu. Ses propos ont été traduits en dessous.
Andy vous n'aviez pas battu Rafael Nadal depuis votre victoire ici même l'an passé. Jouez-vous mieux que l'an dernier ? Jouez-vous même mieux que la finale de Madrid 2015 ?
Je ne peux pas dire si je joue mieux cette année que l'an passé, ou si j'ai mieux joué pendant ce match ou lors de la finale l'an passé. Je pense que sur ce match, lorsqu'il a eu des opportunités, j'ai vraiment bien servi. J'ai essayé de jouer un tennis aussi bien agressif que défensif, même aux certains moments où j'ai été acculé. Je suis content du jeu que j'ai pu développer aujourd'hui. De toute façon, quand on affronte les meilleurs joueurs, on sait que l'on va être mis en difficulté. Il faut être capable de répondre. Je pense que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, lorsqu'il a eu toutes ces chances.
Quelle était la difficulté entre ce match d'aujourd'hui et celui d'hier, face à Tomas Berdych ?
Ce qui était difficile entre hier et aujourd'hui, c'était de m'adapter. Hier, j'ai joué face à un droitier qui joue plutôt à plat. Aujourd'hui, mon adversaire était gaucher, avec un gros lift. Demain, je vais de nouveau affronter un droitier. Que ce soit l'un ou l'autre, leur balle aura de toute façon moins de lift que celle de Rafa Nadal. Ca va être très différent. Il va de nouveau falloir faire des réglages. Bien sûr que je suis content de cette victoire aujourd'hui, mais je dois maintenant me concentrer sur ma préparation pour demain afin de défendre mon titre.
Propos recueillis à Madrid par la rédaction de Tennis Actu