Tennis. ITW - Benjamin Bonzi : "Objectif en 2017, le Top 300"
Par Thibault KARMALY le 21/11/2016 à 15:58
Vidéo - Interclubs 2016 DN1A - Bonzi : "Objectif Top 300 en 2017"
Vainqueur du TC Marignane (4-2) pour le compte de la 2e journée des Championnats de France Interclubs de DN1A ce samedi 19 novembre, le Stade Toulousain TC a notamment pu compter sur les deux points en simple et en double obtenu par Sadio Doumbia (N31). Les Toulousains doivent également leur succès à Benjamin Bonzi (20 ans, N52), qui a dominé Martin Vaisse (29 ans, N60) en deux manches (6-1, 6-1). Interrogé au micro de Tennis Actu à l'issue de la rencontre, Benjamin Bonzi, classé 362e au classement ATP, a fait le point sur sa saison 2016 et s'est fixé de nouveaux objectifs en 2017. Découvrez sa réaction en intégralité ci-dessous.
Benjamin, quelles sont vos impressions après cette rencontre face au TC Marignane ?
Je suis déjà très content d'avoir gagné la rencontre 4-2. Ca nous fait du bien, on avait réussi à gagner lors de la première journée aussi. Les deux rencontres à domicile sont gagnées, donc c'st un bon début pour ce championnat. Sur le plan personnel, je suis très content de mon simple, j'ai fait un très bon match en gagnant 6-1, 6-1, en étant très solide. Je suis un peu plus énervé sur le double, on n'a pas été bons quand il le fallait. Après, c'est le jeu, ça arrive, on retiendra la victoire.
Quel bilan tirez-vous de cette saison 2016 ?
J'ai vécu une saison qui s'est jouée en deux parties. J'ai été moins bon sur la première partie de saison, ma saison s'est lancée fin août - début septembre, j'ai vraiment très bien fini ensuite. J'ai gagné 200 places sur les deux derniers mois, donc je suis content de la fin de saison, il faut essayer de continuer comme ça.
Comment comptez-vous préparer 2017 ? Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?
On profite de la période des matches par équipe pour faire une préparation physique. On s'entraîne bien pour être prêt l'an prochain. L'objectif en 2017, ça sera de partir plus souvent sur des tournois Challenger, tenter ma chance sur de plus gros tournois, et essayer de monter entre la 250e et la 300e place mondiale.
Avez-vous un coach à l'année ? Ou bien effectuez-vous vos déplacements tout seul ?
Je fais mes déplacements tout seul, mais on a une convention avec la Ligue de Midi-Pyrénées qui nous entraîne sur des périodes fixes. Cette année, on va avoir quelques déplacements accompagnés, ça se met en place en cemoment pour 2017.
Propos recueillis par Sarah Finotto pour Tennis Actu