Tennis. ITW - Constant Lestienne : "Ma suspension m'a renforcé"
Par Sarah FINOTTO le 22/12/2016 à 17:20
Vidéo - Guy Forget : "C'est malheureux pour Constant Lestienne"
Rappelons l'histoire, Constant Lestienne (165e ATP) avait été suspendu par la Fédération française de tennis (FFT) juste avant Roland-Garros cette année, alors qu'il venait de se voir attribuer une invitation pour le tournoi. De cette malheureuse histoire, le jeune Français de 24 ans a fait en sorte de ne retenir que le positif. Bien que toujours visiblement touché par cette malheureuse décision, il se dit être plus fort mentalement et plus motivé que jamais pour cette saison qui arrive. De plus, le fait d'avoir à ses côtés Olivier Malcor, un entraîneur expérimenté, ne peut qu'être bénéfique pour lui. Il faudra alors attendre 2017 pour voir cette évolution. Quant à l'impasse plutôt surprenante sur l'Open d'Australie, l'Amiénois n'a pas souhaité donner plus de précisions. Une chose est sûre, Constant Lestienne devrait être un des joueurs français à suivre pour cette saison. Les propos recueillis par TennisActu sont à lire ci-dessous.
Constant Lestienne, quel bilan faites-vous finalement de votre année 2016 ?
Je pense que cette année a été plutôt positive pour moi, j'ai bien progressé au classement, j'ai haussé mon niveau de jeu. Après, il faut avouer que cette suspension dûe aux paris sportifs m'a un peu freiné sur la fin de saison. Mais je préfère me focaliser sur les points positifs.
Que pourriez-vous tirer de positif de cette suspension finalement ?
Suite à cette histoire, je suis devenu plus fort. J'ai tout d'abord su rebondir après Roland Garros. Ensuite j'ai appris que ma suspension était réduite à 3 mois et demi, j'ai donc tout fait pour avoir la meilleure condition physique possible. Je me suis entraîné encore plus dur et plus longtemps que les autres et je suis pense réellement que pour cette année à venir, je vais pouvoir être encore plus fort qu'avant. Cette histoire m'a vraiment fait grandir au niveau personnel et je pense que cela pourra impacter dans mon jeu.
Quelles sont vos attentes pour la prochaine saison ?
Je vais essayer de rentrer dans le Top 100 en 2017. J'ai pas mal de points à défendre en début d'année mais je sens qu'en ce moment je joue bien. J'ai passé un cap, je me sens capable de faire de grandes choses. De plus je m'entraîne en ce moment de manière bien structurée avec la Fédération, donc si tout se passe bien, mes objectifs devraient se concrétiser. Avec Olivier Malcor, qui me suit réellement depuis cet été, on espère bien y arriver.