Tennis. Interview - David Goffin : "La confiance est toujours là"
Par Clémence LACOUR le 15/10/2015 à 08:01
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
David Goffin a donc perdu hier mercredi son match face au gros serveur John Isner. Il évoque pour Tennis Actu son match et ses sensations face à un joueur contre lequel il n'est pas évident de contenir sa frustration. L'occasion également de lever le voile sur son programme de fin de saison afin d'arriver le mieux préparé possible pour la rencontre de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne d'Andy Murray.
David, vous aviez dit que ça se jouerait à des détails ce match contre Isner, quelques points ici et là. Et c'est ce qu'il s'est passé ?
A 3-3, j'ai commencé à mieux retourner, je lisais mieux son service. Il est un peu chanceux sur ce jeu là. A 4-3 avec les balles neuves, je fais un mauvais jeu. C'est le seul mauvais jeu que j'ai fait. Au deuxième set, j'étais vraiment mieux, sur mes jeux de service aussi c'était mieux, il a pas pris beaucoup de points. J'ai mieux retourné aussi, mais à chaque fois à 30 A, 15-30 ou des points comme ça, il a réussi de gros services ou de gros coups. Je crois que je méritais le deuxième set. Il a eu pas mal de réussite. Tant mieux pour lui. C'est comme ça.
C'est frustrant j'imagine, car dans le jeu pur, à l'échange, vous étiez au dessus ?
Oui, c'est sûr. Tout le Top 50 est au dessus de lui. C'est comme ça, il a un service vraiment monstrueux. En première comme en seconde balle, il sait servir toutes les zones. Il a jamais une baisse de régime, c'est sa force. Il sait de temps en temps venir au filet et arriver à mettre quelques coups droits, ce qui lui permet de temps en temps de breaker ou à sortir des gros tie-breaks.
Il va y avoir le double jeudi... avant le retour en Europe ?
Oui, il va y avoir le double contre Herbert et Mahut. Il va falloir faire un bon match car ils sont en forme. Il restera Bâle et Bercy avant la Coupe Davis pour terminer la saison. Je vais faire un petit détour par la maison pour se reposer et voilà. Je n'ai pas vraiment de regret sur cette tournée asiatique. A Pékin, je n'avais pas de très bonnes sensations face à Fabio Fognini, ici, les sensations étaient meilleures. Je suis malheureusement tombé sur un joueur contre lequel il n'y a pas beaucoup d'échanges. Les sensations sont bonnes, et la confiance est toujours là.
Propos recueillis par Carole Bouchard pour Tennis Actu