Tennis. Miami Open - Ashleigh Barty, son 4e et plus grand titre
Par Roxane TEJERINA le 31/03/2019 à 17:44
Le nouveau stade de Miami a rendu son verdict ce samedi : ce sera Ashleigh Barty qui restera dans les annales comme première vainqueure sur le nouveau site. L'Australienne, retiendra surtout de cette soirée qu'elle remporte son quatrième et plus grand titre. Ashleigh conclut sa magnifique semaine de la plus belle des manières, après s'être assurée une place dans le top 10, en s'adjugeant un premier mandatory en battant en deux sets la tête de série n°5, Karolina Pliskova (7-6(1), 6-3).
Vidéo - Miami -Barty bat Pliskova et décroche son 1er titre majeur !
Si le premier set a été indécis jusqu'au tie-break, l'Aussie l'a parfaitement négocié ne laissant qu'un petit point à la Tchèque. Impériale au service, frappant pas moins de 15 aces, Barty a ensuite déroulé dans le second, ne laissant aucune chance à Pliskova de revenir dans la partie. L'Australienne qui aura donc battu 3 top 10 à Miami, s'impose ainsi comme l'une des joueuses à suivre pour le reste de la saison, elle qui avait déjà réalisé une excellente en 2018, conclue par le gain du Masters Bis de Zuhai. Si elle continue de cette manière c'est le "vrai" Masters qui l'attend certainement !
Wow!
— WTA (@WTA) March 30, 2019
What a performance from @ashbar96 - the 2019 @miamiopen champion!
Beats Pliskova 7-6(1), 6-3!#miamiopen pic.twitter.com/lskzDmfNO2
Quant à Karolina Pliskova, qui avait frappé un grand coup en privant Simona Halep de la place de n°1 mondiale en demi-finale, ne confirme donc pas sa superbe performance et n'aura pas le privilège de devenir la première joueuse à remporter deux tournois en 2019. Les 31 premiers tournois de l'année ont été remportés par autant de joueuses...
Le programme et le résultat de la finale :
Stadium Court
A partir de 18h
[12] Ashleigh Barty (AUS) - [5] Karolina Pliskova (CZE) 7-6 (1), 6-3