Tennis. Open d'Australie - Ashleigh Barty : "Kenin aime contrôler le jeu"
Par Titouan CAMY le 29/01/2020 à 22:28
Ashleigh Barty monte en puissance au fur et à mesure que les matches s'enchaînent. Après une victoire sans concession face à Elena Rybakina et malgré un match plus contrasté face à Alison Riske, l'Australienne ne s'est pas laissée impressionner et s'est montrée sans pitié face à Petra Kvitova, pourtant une adversaire de taille. Elle s'est imposée en deux sets, 7-6(6), 6-2, mettant en garde sa prochaine adversaire et prenant de sérieuses options sur le titre. Son adversaire en demies, Sofia Kenin, est prévenue : l'Australienne est déterminée à offrir la coupe et le trophée à son pays.
Vidéo - Comment Barty a battu Kvitova, qualifiiée pour les demies !
"C'est excitant, c'est un challenge et j'adore. J'adore me tester face à Petra. Elle arrive à tirer le meilleur de moi. Le premier set aurait pu basculer dans les deux sens. Vous n'avez jamais battu Petra jusqu'au dernier point du match. C'est une incroyable compétitrice. Vous devez être prêt à jouer chaque point. Pour moi, l'objectif était de continuer comme je faisais dans le second set parce que ça marchait. Sofia est également une compétitrice exceptionnelle. Je l'ai affrontée plusieurs fois avec des résultats qui ont été dans les deux sens. Elle aime bien contrôler au centre du court et dicter le jeu donc ce sera important pour moi de ne pas lui permettre." a-t-elle déclaré après son quart de finale.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Cela faisait bien longtemps que les Australiennes ne brillaient plus à la maison. Mais Ashleigh Barty est là pour réécrire l'histoire. Après une victoire au tournoi d'Adelaide, la No.1 devient la 1ère Australienne depuis Wendy Turnbull, en 1984, à se qualifier pour les demi-finales à Melbourne. Une performance obtenue avec maîtrise et solidité face à une adversaire qui fait peur à tout le monde : Petra Kvitova. La Tchèque avait montré sa détermination face à Maria Sakkari en huitièmes, et comptait bien retrouver la finale, comme lors de l'édition précédente. Mais Barty ne s'est pas laissée intimider, et n'a laissé la Tchèque mener que lors des quinze première minute. La suite fut partagée, et le second set fut à sens unique. Après un tie-break disputé, Ashleigh Barty s'est mise en mode rouleau compresseur, et il n'y avait plus rien à faire. Sofia Kenin est prévenue : son adversaire Australienne est déterminée à offrir la coupe à son pays.