Tennis. Open d'Australie - Corentin Moutet : "J'ai manqué un peu d'humilité..."
Corentin Moutet s'était lui bien amusé lors de son entrée en lice à l'Open d'Australie contre Alexei Popyrin, diminué mais accrocheur jusqu'au bout devant son public. Le Français a encore pris du plaisir ce jeudi en réalisant un bon match contre Mitchell Krueger, 146e mondial et sorti des qualifications. Le Parisien s'est imposé en costaud 4-6, 6-4, 7-6(3), 6-4. Les amorties de Moutet ont encore fait des ravages contre un Krueger accrocheur, qui s'est montré offensif. Au troisième tour, le Français pourrait se retrouver contre Daniil Medvedev. C'est la cinquième fois que Moutet file au troisième tour d'un Grand Chelem, la première à Melbourne. Il ne manque plus que Wimbledon dans sa liste désormais.
Vidéo - Gaël Monfils est aussi au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
?️ La réaction de Corentin Moutet, qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie, après une victoire en 4 sets face au qualifié Mitchell Krueger !#AusOpen pic.twitter.com/XR9bjw9CoP
— FFT (@FFTennis) January 16, 2025
"Si je dois perdre le match, que l'adversaire ait des séquelles en sortant du terrain"
"J'ai été sous l'eau pendant un set et demi", a-t-il reconnu en conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je n'avais pas trop de solutions. Mais en tout cas, au troisième set, à 5-2, j'ai joué le jeu un peu tranquille. J'ai manqué un peu d'humilité pour finir le set. Ça aurait pu être un piège. Il s'est remis dedans, il a de nouveau eu une très bonne période, de 5-3 à la fin du set. J'aurais pu avoir une meilleure attitude sur ce jeu de 5-2, être plus humble. C'est la leçon à retenir de ce set. La concentration, c'est là-dessus que j'ai envie d'être bon cette année et les années à venir. J'ai envie de proposer un combat dur, physique et intense. Si je dois perdre le match, que l'adversaire ait des séquelles en sortant du terrain."